Les unités du district de la Garde nationale à Siliana ont pu arrêter un membre takfiriste, poursuivi en vertu des mandats de perquisition délivrés par la Cour d’appel de Tunis, soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste, et condamné à 52 ans de prison, selon ce que l’Administration générale de la Garde nationale a rapporté dans un rapport publié, mardi.
Au cours des dernières heures, La région de Nabeul a connu de fortes pluies. Un homme âgé est décédé après que sa moto ait dérapé alors qu’il tentait de traverser l’Oued Baten à Nabeul et a été emporté par les eaux. Son corps a été retrouvé au niveau de l’Oued Souihel.
La direction Générale de la Garde Nationale a annoncé que des unités du district de la Garde Nationale à Sfax ont pu arrêter 6 personnes, dont deux femmes, et saisir une quantité de cocaïne destinée à la promotion.
Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures pour la réforme du secteur de la santé dans le gouvernorat de Sfax. Parmi ces mesures, d’importants investissements sont programmés.
Dans le cadre de ses efforts pour lutter contre le trafic illégal de patrimoine culturel, les unités de de la Garde nationale à Bizerte ont réussi à arrêter quatre individus, dont une personne recherchée et faisant l’objet de poursuites pénales, pour possession et détention de pièces archéologiques.
Le gouverneur de Béja, Ahmed Ben Kharrat, a annoncé,mardi 12 novembre 2024, en marge d’une séance de travail, la fermeture de quatre huileries dans la région.
Il a précisé qu’un comité a été mis en place pour suivre de près le fonctionnement des huileries depuis le début de la saison de récolte des olives.
Les équipes de secours relevant de la direction régionale de la protection civile de Kasserine sont intervenues pour secourir et transporter un nourrisson âgé d’un an, victime d’un arrêt cardiaque et respiratoire après être tombé dans un grand récipient rempli d’eau, au domicile de ses parents dans la région d’El Hardoub, à Feriana.
Dans un communiqué daté du mercredi, le 13 novembre en cours, l’Union régionale du travail (URTT) de Kairouan a mis en avant un nombre de revendications dont la libération des détenus et la suspension des poursuites judiciaires à leur encontre.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire