Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a supervisé, lundi le 12 février 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, la quatrième réunion du Comité supérieur d’accélération de l’achèvement des projets publics, en présence des ministres de l’Intérieur, des Finances, des Affaires sociales, de l’Économie et du Plan, de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, du Commerce et du Développement des exportations, de l’Agriculture, de la Santé, Transports, de l’Équipement et du Logement, des Domaines de l’État et de l’Environnement, selon un communiqué.
Khalil Hajri, secrétaire général du syndical de base de l’hôpital local de Grombalia est revenu dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique à Nabeul sur les difficultés confrontées par les professionnels de santé.
Imed El Bey, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que la récolte des fraises au gouvernorat de Nabeul, qui représente 90% de la production nationale, est estimée à 20 mille tonnes, contre 16 mille tonnes lors de la saison précédente.
La responsable locale du croissant rouge à Béja a confié au correspondant de TunisieNumerique, que le bureau local a commencé, à collecter des dons pour assurer le traditionnel couffin de Ramadan, aux familles nécessiteuses et à revenu limité.
Dans une déclaration accordée ce jeudi au micro du correspondant de Tunisie Numérique, le secrétaire général du syndicat de base de l’usine de levure de Béja Hatem Amdouni est revenu sur les raisons derrière la perturbation de la production de la matière en question.
Dans une déclaration accordée ce mardi au micro du correspondant de Tunisie Numérique à Béja, de nombreux commerçants ont mis l’accent sur la faible affluence des citoyens depuis deux semaines, date de démarrage des soldes d’hiver, indiquant que les réductions proposées varient entre 10% et 70%.
La présidente du comité régional du CRT de la Manouba, Imen Hamrouni a annoncé que le comité local du Croissant rouge tunisien a procédé, dimanche, à la distribution d’aides en nature au profit de 70 familles démunies et nécessiteuses dans les différentes délégations de la région.
Le membre et chargé des médias, du bureau exécutif de l’Union régionale du travail de Kasserine Ridha Al-Samaali, a confirmé, que le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a décidé de prolonger la détention préventive du secrétaire général de l’Union Régionale du Travail de Kasserine, Al-Sanki Al-Assoudi, après l’avoir auditionné.
Le directeur régional de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) à Kasserine, Jamel Chatty a annoncé que la commission d’octroi des avantages financiers dans le secteur agricole a approuvé 370 opérations d’investissement en 2023.
Houcem Falhi, le président du district de la Société tunisienne d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) à Kasserine a dénoncé, dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique, les actes de vandalisme qui ont visé à maintes reprises les infrastructures de la société.
Le correspondant de Tunisie Numérique a fait savoir que la délégation régionale du développement agricole au Kef a organisé ce jeudi une campagne de sensibilisation au profit des agriculteurs notamment les céréaliculteurs.
Mohamed Hedi Ben Omar Chlagou, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Sfax, a déclaré lors d’une interview avec le correspondant de Tunisie Numérique dans la région que certains agriculteurs ont retardé la cueillette des olives en raison du manque de main-d’œuvre.
Le gouverneur de Médenine, Saïd Ben Zayed, a assisté, ce jeudi 15 février 2024, à la journée régionale sur les travaux du « Projet de la route périphérique de la délégation de Zarzis ».
Les unités de la Garde maritime ont repêché 6 corps au large de Zarzis et ont secouru 44 migrants irréguliers de différentes nationalités subsahariennes, dont six qui ont été hospitalisés. Ces personnes ont récemment quitté les côtes libyennes mais leur embarcation a chaviré au large de Zarzis, selon la tap.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire