Selon les données fournies par l’Institut national de la météorologie, la région de Béja connaît depuis ce mercredi 16 avril 2025 des changements notables dans les conditions météorologiques.
À la suite du drame survenu au lycée secondaire de Mazzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, où l’effondrement d’un mur a causé la mort de trois élèves et blessé deux autres, et face aux craintes croissantes des citoyens quant à la stabilité de certaines constructions menaçant de s’écrouler, Mohamed Ben Aïch, activiste de la société civile et président de l’association Forum de la Médina dans le gouvernorat de Béja, a lancé ce jeudi 17 avril 2025 un appel à l’intervention urgente.
La commission régionale de prévention des catastrophes et de gestion des secours de la gouvernorat de Siliana a décidé d’interrompre les cours durant la session de l’après-midi du mercredi 16 avril 2025 dans toutes les écoles de la région.
Les unités de la protection civile du gouvernorat de Siliana ont repêché, aux premières heures de ce jeudi matin, le corps sans vie d’un jeune homme de 25 ans, qui avait tenté de traverser l’oued El Hattab, au niveau de l’Imada d’El-Hbebsa Sud, relevant de la délégation de Rouhia, selon une source locale officielle.
À la suite de la plainte d’un homme se présentant au poste de police de Jendouba accompagné de son fils, ce dernier souhaitait présenter une plainte concernant une tentative de tentative de détournement de son fils mineur, né en 2009, par un chauffeur de taxi.
La tragédie de Mezzouna, au gouvernorat de Sidi Bouzid, est passée par là. Les autorités locales et les services régionaux du gouvernorat de Médenine ont lancé des opérations de démolition d’une kyrielle de bâtiments délabrés et qui risquent de s’effondrer. L’action se fait avec des interventions spéciales pour sécuriser les lieux et les environs…
Le comité régional de vigilance et de lutte antiacridienne dans le gouvernorat d’El Kef a pris, au cours d’une séance de travail organisée, jeudi, au siège du gouvernorat, un certain nombre de précautions dans le cadre des préparatifs nécessaires pour faire face à toute urgence, suite à l’arrivée de quelques essaims de criquets sahariens dans le pays à travers les frontières.
Les cours ont été suspendus, lundi, à l’école primaire du quartier des Orangers, à la Manouba, en signe de protestation contre une personne habitant à côté de l’école, qui a délibérément agressé, vendredi soir, l’une des enseignantes de l’école, l’a maltraitée physiquement et a violé l’enceinte de l’école, selon Sofiane Jaidi, secrétaire général de la branche universitaire de l’enseignement de base dans la région.
Un accident de la circulation consistant en le renversement d’un camion léger a causé, ce soir, mardi 15 avril 2025, la mort d’un élève de 6ème année à l’école primaire d’El Kharroub, dans la commune de Salloum, arrondissement de Hassi El Farid, gouvernorat de Kasserine.
Dans une opération réussie contre le trafic de drogue et le port d’armes illégales, les unités de la police judiciaire de Ras Jebel et le poste de sécurité nationale de Rafraf, en collaboration avec le ministère public, ont arrêté deux individus impliqués dans des activités criminelles.
La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé que, suite à un appel téléphonique reçu par une patrouille du poste de police nationale de Sned dans le gouvernorat de Gafsa signalant la découverte du corps d’un jeune homme derrière le lycée de la ville, une enquête a immédiatement été ouverte.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire