Adel Kraiem, membre du bureau exécutif de l’Union des agriculteurs et chargé de l’agriculture biologique, a signalé au micro de Tunisie Numérique que la cochenille du cactus est apparue pour la première fois en Tunisie à Souassi, dans le gouvernorat de Mahdia, en août 2021.
Des peines de huit mois de prison pour 60 migrants irréguliers subsahariens
60 détenus immigrés irréguliers, subsahariens, ont comparu mercredi devant la première chambre du tribunal de première instance de Sousse, après que le ministère public leur ait délivré des mandats de dépôt en prison.
Béja
Aïd Al Adha: 25 mille tête d’ovins disponibles
Olfa Ellafi, responsable à l’Union régionale de l’Agriculture et de la pêche (URAP) à Béja a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que 25 mille têtes d’ovins ont été fournis à l’occasion de l’Aïd al-Adha, avec une baisse d’environ 8% par rapport à l’année précédente, où le nombre dépassait 31 mille.
A quel prix sont vendus les moutons de sacrifice ?
Olfa Ellafi, responsable à l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP)à Béja a annoncé, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, que les moutons de sacrifice qui étaient à 500 DT l’année dernière sont à 700 DT cette année.
L’hôpital régional se dote de 10 nouveaux appareils de dialyse
Taoufik El Ferah, directeur de l’hôpital régional de Béja a annoncé, dans une déclaration accordée au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région, que l’établissement de santé s’est doté de 10 nouveaux appareils de dialyse.
Nabeul
Les prix des moutons de sacrifice atteignent les 1500 DT à Bouargoub
Le correspondant de Tunisie Numérique à Nabeul s’est rendu ce mercredi au marché de Bouargoub pour faire part des prix des moutons de sacrifice à l’approche de l’Aïd Al Adha.
Korba: 23 migrants tunisiens portés disparus en mer
23 migrants tunisiens qui tentaient d’immigrer clandestinement par la mer sont portés disparus depuis le 4 mai, a annoncé samedi la Grade nationale tunisienne, affirmant avoir lancé des recherches.
Ma vie: Ingénieurs agricoles avec un enfant unique de Béja
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires