Société

Brief régional de la semaine du 18 au 25 octobre 2024: Suspension des cours dans plusieurs gouvernorats à cause des pluies

Partager

 

Enseignement

Suspension des cours à Sfax à cause des fortes pluies

Réunie sous la présidence de Gouverneur de Sfax, la Commission régionale de lutte contre les catastrophes a décidé, ce mardi 22 octobre 2024, la suspension des cours durant toute la matinée dans les établissements de l’enseignement primaire, les collèges, les lycées, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

Tunisie: Cours suspendus à Sousse à cause des pluies

Sofiene Tanfouri, gouverneur de Sousse et Chef du comité régional de lutte contre les catastrophes a annoncé ce mardi la suspension dans tous les établissements éducatifs ( primaires, secondaires et universitaires) à partir de 10H à cause des pluies.

Intempéries: Suspension des cours à Kasserine

Le comité régional de lutte contre les catastrophes dans le gouvernorat de Kasserine a annoncé ce mardi 22 octobre la suspension des cours dans tous les établissements éducatifs (primaire, secondaire, universitaire) en raison d’intempéries et de fortes pluies.

Intempéries: Suspension des cours à Monastir

Le gouverneur de Monastir et chef du comité régional de lutte contre les catastrophes a annoncé la suspension des cours ce mardi 22 octobre en raison de fortes pluies dans tous les établissements éducatifs et les institutions de formation professionnelle.

Béja

70 % des procès-verbaux de maltraitance domestique concernent la violence conjugale

Fedia Rejab, Cheffe de service à la direction générale de la Garde nationale a indiqué au micro de Tunisie Numérique que les unités spécialisées dans la lutte contre les crimes de violence à l’égard des femmes et des enfants ont rédigé plusieurs procès-verbaux concernant la maltraitance domestique.

Zaghouan

Une secousse tellurique d’une magnitude de 2,5 degrés au Nord-ouest

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée, dans la soirée de lundi, à 22h51 mn (heure locale)  au Nord -ouest de de la ville de Zaghouan a indiqué l’Institut National de la Météorologie (INM).

Remontée spectaculaire du taux de remplissage du barrage “Oued Rmal” grâce aux dernières pluies 

Les récentes pluies, avec un total de 197 mm tombés sur le barrage de Oued Rmal à Zaghouan au cours des 48 dernières heures, ont eu un impact significatif sur son niveau de remplissage, comme le montre la dernière mise à jour de l’ONAGRI.

Grand Tunis

Une opération sécuritaire démantèle des réseaux de trafic de drogue à Tunis

Conformément aux directives du Président de la République Kais Saied, visant à redoubler d’efforts dans la lutte contre les réseaux criminels, notamment ceux liés au trafic de drogue, une opération sécuritaire d’envergure a été menée, le 24 octobre 2024, dans la région du Grand Tunis. Sous la supervision des plus hautes autorités sécuritaires et en coordination avec le parquet, les unités de la sécurité et de la garde nationale ont orchestré une série d’interventions simultanées pour frapper les trafiquants et les éléments criminels dangereux.

Nabeul

Drame à Hammamet: Un motard emporté par les crues

Un accident tragique s’est produit dans la région de Sidi Jdidi, relevant de la délégation de Hammamet, gouvernorat de Nabeul, où un homme a perdu la vie après avoir été entraîné par les eaux du Oued Sidi Maâouia. 

Kasserine

Espoir d’une saison agricole prometteuse après les pluies

Youssef Mansouri, président de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche de la délégation de Majel Bel Abbes dans le gouvernorat de Kasserine, a déclaré au micro de Tunisie Numérique que les récentes pluies enregistrées dans la région auront un impact positif sur le secteur agricole.

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire