Moez Chaouech, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Nabeul a appelé, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, à soutenir les producteurs de pommes de terre qui font face à plusieurs difficultés.
Dans une déclaration accordée ce lundi au micro de Tunisie Numérique, le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) de Béja Chokri Djebbi a fait savoir que 35% des surfaces consacrées à la culture des céréales sont en mauvais état et ce, en raison de la persistance de la sécheresse.
Le correspondant de Tunisie Numérique à Béja a pointé du doigt ce mardi, le 23 avril en cours, une activité commerciale importante au marché régional ainsi qu’un engouement des citoyens à acheter le mouton de sacrifice à l’approche de l’Aïd Al Adha.
Dans un communiqué officiel, la Garde nationale a annoncé que les unités maritimes de Sfax ont réussi à repêcher 19 corps de migrants irréguliers qui tentaient de franchir les frontières illégalement.
La société Zita, spécialisée dans l’exploitation et le développement des produits agricoles, le recyclage et la valorisation des déchets, vient de voir le jour.
Le délégué de Hassi El Ferid par intérim, Hatem Riahi, a annoncé, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, la création imminente de 84 projets agricoles au profit des femmes et des jeunes filles travaillant dans le secteur agricole d’une valeur totale avoisinant les 840 mille dinars, avec une subvention de 10 mille dinars par projet.
Mouldi Romdhani, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Kairouan a déclaré ce mercredi au micro de Tunisie Numérique que le prix de vente des moutons de sacrifice reste tributaire de plusieurs facteurs dont les changements climatiques et le prix des fourrages.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire