La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de suspendre l’arbitre égyptien Jihed Jericha pendant 6 mois à cause de “sa mauvaise performance” lors de la finale aller de la Ligue des champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca.
La rencontre, disputée vendredi à Rabat, a enregistré plusieurs cas arbitraux douteux ce qui a poussé Jaricha à utiliser la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) plusieurs fois.
L’Egyptien a annulé un but pour les Marocains à la fin de la première période et n’a également pas sifflé un penalty en faveur les Wydadi.
D’autre part, le juge a donné plusieurs cartons jaunes ce qui empêchera la participation de cinq joueurs des deux côtés de prendre part à la finale retour.
Quelques heures après la fin du match aller, la formation marocaine a envoyé une correspondance à la CAF pour protester contre la performance de Jaricha.
Il est à noter que l’EST et le WAC se retrouvent ce vendredi (22h00), dans le cadre de la finale retour de la C1, au stade olympique de Radès.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires