À Vancouver, un automobiliste a foncé dans la foule samedi 26 avril, peu après 20 heures (dimanche 5 heures du matin à Paris), faisant plusieurs morts et blessés. Les autorités canadiennes ne sont pas encore en mesure de communiquer le bilan de cette attaque à la voiture-bélier survenue alors qu’une foule dense était rassemblée dans le quartier Sunset on Fraser de la ville, rapporte Radio-Canada.
“Choqués, des témoins ont décrit un véhicule qui a soudain accéléré à plein régime avant de s’engager dans une rue bordée de food trucks, heurtant des passants sans s’arrêter. Une vidéo montre un SUV noir immobilisé au milieu de la rue, le pare-chocs avant détruit et le capot fracassé”, indique The Globe and Mail.
Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres sont blessées, a annoncé sur X la police de Vancouver, en précisant que le conducteur, un homme d’une trentaine d’années résidant à Vancouver, a été arrêté. Ses motivations ne sont pas encore connues.
L’incident est survenu au terme d’une journée de festivités organisées par la communauté philippine de la ville afin de rendre hommage à Lapu-Lapu, un héros de la résistance contre la colonisation espagnole au XVIe siècle.
L’événement venait de se terminer quand l’accident mortel est survenu.
Sur le site de la chaîne CBC, un journaliste décrit “une scène de guerre”. “Le conducteur a appuyé à fond sur l’accélérateur et percuté des centaines de personnes, comme une boule de bowling qui envoie en l’air toutes les quilles. Il y avait des corps partout sur le sol.”
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires