Monde

“Capri c’est fini” pour les touristes : l’île italienne n’a plus d’eau…

“Capri c’est fini” pour les touristes : l’île italienne n’a plus d’eau…

Pour paraphraser le célèbre tube du chanteur français Hervé Vilard, l’île italienne de Capri c’est terminé pour les touristes. Depuis 7 heures du matin ce samedi 22 juin ils ont interdiction formelle d’y débarquer, une décision prise par le maire de la ville, Paolo Falco. La raison : la baisse drastique des stocks d’eau, suite à des difficultés d’approvisionnement depuis le continent.

Une cohorte de ferries qui avaient pris la direction de l’île au large de Naples, dans le sud de l’Italie, ont été contraints de retourner au port. La société en charge de l’approvisionnement en eau de l’île a argué un pépin technique qui est survenu sur le continent depuis jeudi dernier. Théoriquement il aurait été réglé mais dans les faits ça n’a rien résolu.

En signant l’interdiction le maire a alerté contre “une véritable situation d’urgence” et a ajouté que certes il y avait encore un minimum d’eau sur l’île hier vendredi mais les réservoirs étaient “en train de s’épuiser“. “L’urgence serait aggravée par l’arrivée des milliers de touristes qui arrivent chaque jour à Capri“, a-t-il lâché.

Les résidents de l’île reçoivent à peine 25 litres d’eau potable par foyer, livrés par un camion-citerne, a dit le maire…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut