Close up of businesswoman with credit card checking her bank account on digital tablet.
L’expert financier Bassem Ennaifer a déclaré aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a mis en place de nouvelles décisions qui entreront en vigueur le 12 février courant pour encourager les citoyens à effectuer des opérations transparentes.
Il s’agit essentiellement de 6 mesures principales dont 2 concernent les personnes qui touchent moins de 1500 DT; la gratuité de l’abonnement à la carte bancaire et les frais de tenue de compte qui sont plafonnés à 3 dinars par mois.
Notre intervenant a ajouté que d’autres mesures concernent tous les clients dont la gratuité de l’opposition à la carte bancaire en cas de perte ou de vol, ainsi que la réémission du code secret en cas d’oubli ou de perte.
S’ajoute à cela, une réduction de 30 % des commissions pour diverses opérations de transfert et une autre mesure concerne l’utilisation des terminaux de paiement électronique (TPE), où la retenue ne dépassera pas 1,3 % de la valeur de la transaction pour les commerçants utilisant ce service.
Laissez un commentaire