Tunisie

Cet accouchement en live sur TikTok ne passe pas, l’Ordre des médecins frappe immédiatement

Partager

Des horreurs à la pelle se passent derrière les murs feutrés, dans tous les milieux socio-professionnels. Très souvent ça ne fait pas un pli, personne ne moufte parce que c’est difficile à étayer matériellement – absence de preuve -, parce que les témoins sont dans une position d’infériorité et se taisent par peur de tout perdre, etc. Mais là les faits se passent devant le monde entier, sur cette fameuse plateforme qui est sortie de la tête des Chinois, TikTok. La présumée coupable risque très gros…

Le président régional de l’Ordre des médecins du Centre en personne, Dr. Fouad Bouzouach, a annoncé le lancement d’une enquête suite à la diffusion en direct d’un accouchement, dans une clinique du pays. Ce film, qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, montre une femme médecin qui mettait au monde un bébé.

Dr. Bouzouach a précisé que l’identité de la praticienne a été établie et qu’elle sera auditionnée par le Conseil régional de l’Ordre des médecins pour livrer sa version des faits. Il a ajouté que l’instance décidera des mesures qui s’imposent après la rencontre avec la femme médecin, rapporte Mosaïque FM ce lundi 21 octobre…

Mais d’ores et déjà Dr. Bouzouach déclare que «d’un point de vue éthique, ce qui s’est passé ne peut être accepté (…), et personne n’aurait pu imaginer que de tels faits puissent se produire». Il a dit qu’une telle attitude porte atteinte à la dignité des médecins et à l’esprit de la profession.

Laissez un commentaire