Société

Chiffre du jour: 290 tonnes de déchets ramassés à Sfax

Chiffre du jour: 290 tonnes de déchets ramassés à Sfax

Une source bien informée a confié à Tunisie Numérique que 290 tonnes de déchets ont été ramassés hier à Sfax pour surmonter la crise environnementale dans la ville et absorber la colère grondante des habitants de la ville.

Cette décision a été mise en œuvre suite à la rencontre du président de la République Kais Saied avec la Cheffe du gouvernement Nejla Bouden et le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine au cours de laquelle le Chef de l’Etat a ordonné Charfeddine d’intervenir immédiatement pour mettre fin à la situation critique à Sfax.

Les déchetteries de Thyna et Sidi Mansour ont été, suite à cela, ouvertes. D’après la même source, 290 tonnes de déchets ont été transportés par l’Agence nationale de gestion des déchets à la décharge d’El Genna relevant du même gouvernorat.

Les déchets ont été transportés, par la suite, vers les deux centres de traitement déjà mentionnés faisant près de 300 tonnes de déchets de moins dans la ville.

Une bonne nouvelle pour les associations et les composantes de la société civile qui se sont inscrites pleinement à défendre leur ville via un combat écologique. Cette décision constitue également un acquis important pour les habitants de Sfax ayant marre des odeurs pestilentielles et insupportables à cause des déchets entassés.

L’on commence petit à petit à voir la lumière au bout du tunnel!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut