La présidence du gouvernement a annoncé que le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, mardi 14 janvier 2025 un conseil ministériel restreint (CMR) consacré à l’examen des problématiques et solutions proposées relatives au secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture.
Lors de ce conseil, une présentation détaillée a été faite sur l’état des lieux du secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, incluant les principales statistiques, données, problèmes et solutions proposées concernant les moyens de développer la richesse halieutique et de la préserver, en particulier contre la pêche illégale, ainsi que les mécanismes pour lutter contre et dissuader les agressions, leurs risques et leurs répercussions.
Ce CMR a été aussi l’occasion pour évoquer le renforcement de la protection réglementaire de la richesse halieutique et les perspectives d’amélioration du système de gouvernance du secteur de la pêche maritime, notamment à travers le développement du système de pêche au thon rouge et son élevage, ainsi que les moyens de développer les ressources du Fonds de repos biologique et de diversifier leur utilisation pour dynamiser le secteur de la pêche maritime, en plus de l’investissement dans le secteur de la pêche maritime et le développement et la réhabilitation des infrastructures, la protection et l’aménagement de certains ports de pêche maritime.
Au terme de sa délibération, le Conseil a décrété onze mesures en faveur du secteur de la pêche”, annonce un communiqué de la présidence du Gouvernement. Ces mesures se présentent comme suit :
Laissez un commentaire