Plus de 50% des superficies de figues de barbarie sont colonisées par l’insecte de la cochenille de Cactus, a fait savoir la responsable de ce dossier à la Direction générale de la santé végétale et du contrôle des intrants agricoles, Naima Mahfoudhi. Cette dernière a pris la parole lors de la conférence de presse périodique du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche pour dévoiler le plan national de lutte contre la cochenille de cactus…
La responsable a indiqué que le taux d’infestation par cet animal nocif est même monté à 100% dans les gouvernorats de Mahdia et de Monastir. Dans les gouvernorats de Sousse et de Sfax ce taux est de près de 70%, le gouvernorat de Kairouan s’en tire mieux avec 50%.
Concernant les outils pour combattre la cochenille de cactus dans les endroits moins touchés et ceux limitrophes aux zones de production, Mme Mahfoudhi a déclaré que la surveillance et l’éradication des foyers infestés ont été faites pour enrayer l’évolution rapide de l’insecte.
Laissez un commentaire