agriculture

COI: Des subventions de 30 mille euros pour la promotion de la consommation locale d’huile d’olive

COI: Des subventions de 30 mille euros pour la promotion de la consommation locale d’huile d’olive

Le Conseil oléicole international (COI) a lancé un Appel à manifestation pour des programmes nationaux annuels de promotion visant à promouvoir la consommation locale d’huile d’olive et d’olives de table dans les pays membres du COI dont fait partie la Tunisie. Des subventions de 30 000 euros seront accordées 

L’objectif de ces subventions est, entre autres, de favoriser une culture de marché dans les pays membres qui souhaitent mettre en valeur la qualité des produits locaux, et d’encourager la coopération entre les Membres du COI. 

Les actions et événements proposés doivent être clairement axés sur leur valeur promotionnelle et s’inscrire dans les objectifs définis dans l’Accord international de 2015 sur l’huile d’olive et les olives de table.

Notons que les projets soumis doivent porter sur des activités à réaliser au cours de l’année 2024 et doivent préciser la durée des activités prévues. 

Afin de répartir le budget disponible entre le plus grand nombre de candidats, le montant maximum par subvention sera de 6 000 € par année civile pour chaque bénéficiaire.

Le montant accordé par le COI ne peut en aucun cas être supérieur à 50 % du coût de l’activité cofinancée programmée pour l’année civile en question.

Les propositions soumises doivent fournir un aperçu des activités qui seront menées tout au long du projet. Les candidats doivent expliquer clairement toutes les activités du projet et fournir un budget détaillé pour les activités proposées.

La date de dépôt des candidatures est ouverte au 1er septembre 2024.

Critères d’éligibilité

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut