Dans un communiqué daté d’aujourd’hui, le comité de défense de l’ancien député et homme d’affaires Mehdi Ben Gharbia a annoncé que l’administration de la prison civile de Messâadine a empêché son client de profiter de son droit de visite.
Le comité a précisé que Ben Gharbia a été privé de son droit de voir sa famille pendant deux semaines successives soulignant que son frère et sa sœur n’ont pas pu lui rendre visite après 5 heures d’attente devant le siège de la prison.
” L’administration de la prison en question, sur ordre de la direction générale des prisons et de la rééducation, a infligé une punition à l’ancien ministre pour non respect de la durée de la visite avec son fils fixée à 30 minutes seulement et ce, après avoir comparu devant la commission de discipline pour violation du règlement pénitentiaire et menace d’entamer une grève de la faim” lit-on dans le même communiqué.
Rappelant que son client est détenu depuis le 17 octobre 2021 sans motif, l’équipe de défense a indiqué que ce dernier été acquitté conformément à la décision du 14 décembre 2021 dans l’affaire de blanchiment d’argent et de falsification des documents.
La même source a pointé que la durée de son arrestation a été prolongée par la Chambre d’accusation et ce, en renvoyant son dossier au juge d’instruction à 3 reprises.
Soulignant que Ben Gharbia a entamé une grève de la faim pendant plus de 5 semaines pour demander de voir son fils sans la barrière vitrée, le Comité a condamné la dernière décision annoncée par l’administration de la prison de Messaâdine qui tend à priver le détenu de voir sa famille via le recours à des accusations fantaisistes.
Les avocats ont considéré qu’à l’instar des dépassements faits par la Chambre d’accusation de Sousse, cette décision constitue un abus à l’encontre de Ben Gharbia.
Ils ont, dans le même sens, appelé la ministre de la Justice à assumer son entière responsabilité sur tout ce qui pourrait arriver.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires