Economie

Composants aéronautiques : La Tunisie ambitionne de créer 50 000 emplois au cours de la prochaine décennies

Composants aéronautiques : La Tunisie ambitionne de créer 50 000 emplois au cours de la prochaine décennies

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines Fatma Thabet Chiboub a reçu aujourd’hui Stefania Sonia Dalali, membre du comité exécutif du Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales (GITAS) et directrice de MECACHROME Tunisie spécialisée dans l’industrie des composants aéronautiques et qui emploie 1200 personnes. 

“Cette rencontre était l’occasion d’examiner les perspectives de partenariat pour attirer de nouveaux investissements dans ce secteur stratégique ainsi que l’accompagnement des industriels”, lit- dans un communiqué du ministère de l’Industrie. 

La rencontre était aussi l’occasion de discuter des moyens de promouvoir ce secteur à travers une approche participative pour élaborer un pacte de partenariat public privé visant la création annuelle de 5000 emplois supplémentaires durant la prochaine décennie. 

Selon des chiffres officiels publiés aujourd’hui par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, les recettes d’exportation du secteur des composants aéronautiques ont atteint en 2023 un montant de deux milliards de dinars. 

Dans la zone industrielle de Mghira, ce secteur a réalisé des investissements de 200 millions de dinars. Ce secteur est composé de 85 entreprises industrielles employant 17 mille personnes. Notons que 43 entreprises sont membres du Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales (GITAS). 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut