Culture

Coup de gueule empreint de tristesse

Partager

Un succès retentissant

La soirée de Wajiha Jendoubi au festival de Carthage 2024 a été un véritable succès, attirant une foule record et devenant l’un des spectacles les plus fréquentés de l’événement.

La comédienne a su captiver son public avec une performance mémorable qui a enchanté les spectateurs présents.

Contexte du coup de gueule

Certains spectateurs ont franchi les barrières pour s’installer dans la zone réservée aux journalistes. Parmi eux, se trouvait une famille composée de deux parents et de leurs enfants, deux jeunes garçons de huit et douze ans, qui se sont installés près de notre journaliste.

Quelques spectateurs ont été légèrement perturbé lorsque l’un des enfants, visiblement ennuyé, a commencé à écouter de la musique sur le téléphone de sa mère, avec un volume suffisamment élevé pour gêner les autres spectateurs. Lorsque ces derniers ont demandé de baisser le volume, le père a réagi de manière sévère, avant de coopérer.

Un coup de gueule empreint de tristesse

Le véritable coup de gueule s’est déclenché en raison d’un autre comportement désolant : les deux enfants ont pris des glibettes (graines de tournesol) de leur mère et ont jeté les déchets sur le tapis, sous l’œil indifférent de leurs parents. Cette scène a provoqué une profonde tristesse chez notre journalite, qui a exprimé sa déception face à l’incivilité de cette nouvelle génération.

“Il est triste de voir nos enfants reproduire ces comportements irresponsables,” a déploré un autre spectateur. “Ils ne pensent pas aux autres, ni aux personnes qui devront nettoyer après eux. Chaque jour, nous voyons des gens jeter des papiers, des cigarettes, des bouteilles de leurs voitures. C’est décourageant de constater que nos enfants prennent le flambeau de l’incivilité.”

Cet incident soulève des questions cruciales sur l’éducation et le respect des biens publics, reflétant un problème plus large de société tunisienne.

 

Laissez un commentaire
Publié par
balkis