La Société Nationale de Distribution et d’Exploitation des Eaux (SONEDE) a annoncé une coupure et une perturbation de la distribution d’eau potable à partir du mardi 25 février 2025, impactant plusieurs villes du sud tunisien.
Selon le communiqué publié ce lundi, les zones hautes des villes de Mareth et ses environs (gouvernorat de Gabès), ainsi que Tataouine, Zarzis et Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) seront concernées par cette interruption de l’approvisionnement en eau.
Une maintenance urgente à l’origine de la coupure
La SONEDE explique que cette coupure est due à des travaux de maintenance à la station de pompage d’El-Zass, nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du réseau. Ces travaux, qui débuteront à 10h du matin, sont qualifiés de prioritaires et se dérouleront sans interruption, 24h/24, afin de minimiser les désagréments pour les habitants.
L’approvisionnement en eau reprendra progressivement à partir de la matinée du mercredi 26 février 2025, une fois les interventions techniques achevées. La SONEDE recommande aux habitants des zones concernées de prendre leurs précautions et de stocker de l’eau en prévision de cette interruption.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires