Le bureau politique du Courant démocrate s’est réuni hier en urgence pour s’entretenir sur la dernière décision su président de la République relative à la dissolution du Parlement.
D’après le communiqué publié sur la page officielle du parti, le Courant démocrate a refusé la dissolution de l’ARP faisant savoir que cette décision confirme les intentions dictatoriales de Kais Saied. Il a rejeté le recours à la justice et aux forces armées pour effrayer les députés ayant participé à la séance plénière exprimant son entière solidarité avec eux.
Le parti a annoncé la formation d’un comité de défense pour les députés concernés soulignant que l’annulation des mesures exceptionnelles et du décret 117 sont nécessaires.
Le Courant démocrate a aussi appelé à organiser un dialogue portant sur une feuille de route qui respecte la légitimité constitutionnelle et qui portera sur l’organisation des élections législatives et présidentielles anticipées.
” Le parti appelle tous les tunisiens à manifester pacifiquement contre cette déviation dangereuse” lit-on dans le même communiqué.
Laissez un commentaire