Alors que les autorités sanitaires de Singapour croyaient avoir vaincu la pandémie de covid19, de nouveaux cas positifs sont survenus ces derniers jours.
Singapour fait face à une deuxième vague épidémique que redoutent les pays européens.
Citée comme modèle de lutte contre l’épidémie, près de 200 nouveaux cas d’infections au coronavirus ont été recensés à Singapour vendredi, dont un décès. Le pays affronte une deuxième vague foudroyante de contaminations. Alors que le bilan était inférieur à 1500 cas en début de semaine, il s’élève, désormais, à 2.108 infections, dont sept mortelles.
Singapour figurait parmi les premiers endroits de la planète à avoir détecté des cas de contaminations après la découverte du virus en Chine, mais était parvenue à en contenir la propagation grâce à une stratégie de contrôle très stricte et de traçage des contacts avec les personnes infectées. Mais le mois d’avril a vu émerger un pic de nouvelles contaminations horizontales qui ont obligé les autorités à imposer des mesures sévères auxquelles il ne s’était jusqu’à présent pas résolu, parmi lesquelles la fermeture de la majorité des lieux de travail ou des écoles.
Laissez un commentaire