La Cheffe du Cabinet de la Présidence, Nadia Akacha a annoncé ce soir, que 594 141 jeunes tunisiens et tunisiennes ont reçu le vaccin anti Covid-19 au cours de la deuxième journée nationale de vaccination décrétée par le président de la République, Kais Saied.
Le courant démocrate appelle au respect de la loi et de l’indépendance de la justice. Et fait part de ses craintes que ces mesures exceptionnelles sans aucune feuille de route ne dérivent vers un totalitarisme absolu anti constitutionnel.
Le député gelé du courant démocratique, Anouar Benchahed, a annoncé, ce dimanche qu’il a été surpris en allant à l’aéroport pour prendre l’avion avec sa famille, vers Marseille, son lieu de résidence habituel, de se voir interdire de quitter le territoire tunisien.
Depuis le démarrage de la pandémie, le chiffre annoncé est le nombre de décès découvert le jour de l’annonce. Il s’agirait d’une recommandation du nouveau ministre de la santé Ali Mrabet puisque c’est le deuxième jour consécutif que le ministère annonce n’annonce pas le chiffre cumulé de décès par le Covid-19.
Le député gelé Iyadh Elloumi a présenté, à travers sa page facebook, ses félicitations aux membres du PDL, à la suite de l’élection des membres du bureau politique de leur parti.
Il a ajouté qu’il allait présenter une demande au parquet, afin de retirer ses plaintes déposées, auparavant, à l’encontre d’Abir Moussi et du député Majdi Boudhina. Elloumi a expliqué qu’il refusait que ces plaintes soient utilisées par le pouvoir pour éliminer ses opposants, ajoutant que les différends avec ces deux députés doivent être réglés sous le dôme du parlement, et que la lutte contre l’oppresseur qui les unit est bien plus forte que leurs différends politiques.
Le ministre de l’éducation, Fathi Sellaouti, a assuré, ce dimanche, depuis Soliman, où il supervisait la campagne de vaccination, que la rentrée des classes aura lieu, cette année, à sa date prévue, et qu’il n’y aura pas de retour au système de l’enseignement par groupes, car ce système n’a permis de dispenser que la moitié des cours, et que ses conséquences seront néfastes sur le niveau de l’enseignement.
Sans grande surprise, Abir Moussi a été réélue présidente du Parti Déstourien Libre PDL, lors du congrès électoral ayant eu lieu aujourd’hui (en mode visioconférence).
Laissez un commentaire