Samedi, une cour d’appel fédérale américaine a suspendu l’obligation vaccinale pour les employés des entreprises de plus de 100 salariés, annoncée mi-septembre par l’équipe de Joe Biden et adoptée cette semaine par l’exécutif. La mesure stipule que les employés doivent avoir été complètement vaccinés d’ici le 4 janvier.
L’obligation vaccinale avait immédiatement été contestée en urgence devant la justice, par des entreprises, des groupes religieux et plusieurs États républicains dont la Louisiane, l’Utah et le Texas.
La cour d’appel a donné à l’administration Biden jusqu’à 17 heures lundi pour répondre à la demande d’injonction permanente des plaignants s’opposant à l’obligation vaccinale.
Jusqu’à présent, l’entrée aux États-Unis était interdite dans la plupart des pays de l’UE et du Royaume-Uni, ainsi qu’en Chine, au Brésil, en Inde, en Afrique du Sud et en Iran. À partir de lundi, ces restrictions seront levées pour tous les passagers à l’arrivée vaccinés avec des vaccins d’urgence approuvés par la FDA ou par l’OMS. Parmi eux figurent les médicaments américains Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson, le britannique AstraZeneca, ainsi que les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm.
En plus des vaccinations, les passagers voyageant aux États-Unis (sauf pour les enfants de moins de deux ans) doivent présenter un test coronavirus négatif, passé au maximum 3 jours avant le départ.
Des membres de la Croix-Rouge ont aidé les migrants, dont certains étaient enveloppés dans une couverture, d’autres pieds-nus, à quitter le navire Sea Eye 4 de l’ONG allemande Sea Eye, qui avait demandé à l’Italie l’autorisation d’accoster après avoir sauvé les migrants lors de différentes opérations.
Certaines personnes levaient les bras pour manifester leur joie au moment où le navire est entré dans le port de Trapani dans l’ouest de la Sicile. D’autres, assis les jambes par-dessus le bord, semblaient épuisés et accablés.
Près de 55 000 migrants ont débarqué en Italie depuis le début de l’année, contre un peu moins de 30 000 en 2020, selon des données du ministère de l’Intérieur.
cliquez ici pour lire l’article
Un policier a été agressé à l’arme blanche devant le commissariat central de Cannes ce lundi, selon le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
L’agresseur présumé a été “neutralisé” par les forces de l’ordre, a précisé le ministre, qui s’est rendu sur place dans la matinée, aux côtés de David Lisnard, le maire de Cannes.
Soudan : Le général Abdel Fattah Al-Burhan assure qu’il quittera le pouvoir après la transition
Dans un entretien dimanche à Al-Jazeera, le général Abdel Fattah Al-Burhan a réitéré sa promesse de confier le pouvoir à un gouvernement civil après la transition. Ses déclarations surviennent alors que les forces de sécurité soudanaises ont tiré dimanche des grenades lacrymogènes sur plusieurs cortèges de manifestants, qui protestaient contre le putsch du 25 octobre dernier.
Le nombre de personnes souffrant de la faim dans 43 pays est passé de 42 millions à 45 millions depuis le début d’année, selon le Programme alimentaire mondial (PAM).
Cette augmentation brutale s’explique par le fait que 3 millions de personnes sont désormais confrontées à la famine en Afghanistan, selon l’agence de l’ONU. “Des dizaines de millions de personnes sont au bord du gouffre. Les conflits, le changement climatique et le Covid-19 ont augmenté le nombre des personnes en situation de famine aiguë”, a déclaré le directeur exécutif du PAM, David Beasley.
L’agence de presse officielle du Koweït, Kuna, a fait savoir que tout le gouvernement a rendu son tablier. On ne sait rien, pour le moment, des motifs de cette démission, dans ce richissime Etat du Golfe. On sait juste que le Premier ministre, Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah, a remis ce lundi 8 novembre 2021 la lettre de démission à l’Emir du Koweït, Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah…
Laissez un commentaire