Les agents de la municipalité de Sfax ont repris hier le ramassage des ordures entassées dans les rues de la ville depuis deux mois en présence du maire, du gouverneur et d’autres responsables.
Le syndicat des médecins de libre pratique de Tunisie a tiré, ce mercredi, la sonnette d’alarme, en rapport avec la crise environnementale qui frappe la ville de Sfax, et a assuré que cette crise va avoir de lourdes conséquences sanitaires sur les habitants de la région, notamment après l’apparition de maladies graves et la pullulation des insectes.
Le Président de la République, Kais Saied, accompagné de son homologue palestinien, M Mahmoud Abbes, a supervisé ce soir, mercredi 8 décembre 2021, la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’Ambassade de la Palestine en Tunisie.
Le Chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi s’est réuni hier avec l’ambassadeur de France en Tunisie André Parant en présence du vice président chargé des affaires politiques du parti Ali Larayedh.
D’après le communiqué publié sur la page officielle de Rached Ghannouchi, la réunion a porté sur l’évolution de la situation générale dans le pays ainsi que le renforcement des relations bilatérales France-Tunisie.
Un certain nombre de chômeurs de la délégation d’Om Larayes du gouvernorat de Gafsa ont décidé d’entamer de nouveaux sit-in, en fermant tous les sièges de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, y compris les laveries, les carrières et le siège administratif.
Cette décision a été prise pour protester contre « la procrastination » des gouvernements successifs depuis 5 ans, concernant le dossier de l’emploi, selon un communiqué publié par les sitineurs.
Le syndicat général des médecins, médecins dentistes et pharmaciens de la santé publique a décrété une grève générale, le 16 de ce mois de décembre, suite au désaccord avec le ministère.
En marge d’une conférence de presse conjointe tenue hier, le président de la République Kais Saied a annoncé la disposition de la Tunisie à renforcer davantage sa collaboration avec la Palestine dans de nombreux secteurs dont le secteur de la santé et de la formation professionnelle.
Il a, par la même ordre d’idées, annoncé qu’il est prêt à augmenter le nombre de bourses et des étudiants palestiniens souhaitant poursuivre leurs études en Tunisie.
Le Chef de l’Etat a profité de cette occasion pour réitérer son soutien à la cause palestinienne.
Le président de la République Kais Saied a prononcé hier un discours en marge d’une conférence de presse conjointe tenue en présence du ministre palestinien Mahmoud Abbas.
Réitérant son soutien à la cause palestinienne, le Chef de l’Etat a appelé les parties reconnaissant les droits des palestiniens à s’unir pour renforcer davantage les efforts déployés.
Saied a dénoncé les pratiques de “l’entité sioniste” ainsi que les crimes commis à l’encontre des palestiniens.
” Nous n’avons pas de problèmes avec les juifs mais plutôt avec les colonisateurs” a t-il affirmé.
Le ministère de la justice a demandé à ses personnels, ainsi qu’aux magistrats, avocats et autres professionnels, d’achever leur vaccination anti covid et de se munir de leur pass sanitaire.
Le ministère a rappelé qu’à partir du 22 décembre, il sera interdit aux professionnels, ainsi qu’aux citoyens, d’accéder aux tribunaux, à partir du 22 décembre sans présentation du pass sanitaire.
Le directeur du transport régional dans le gouvernorat de Béja a affirmé dans une déclaration faite, ce mercredi à “Tunisie Numérique” que le Pass sanitaire sera imposé aux agents et aux citoyens dans les moyens de transport à partir du 22 décembre prochain.
L’avocat et activiste politique, Imed Ben Hlima, s’est vu infligé d’une interdiction de quitter le territoire et a été convoqué devant le juge d’instruction près du tribunal militaire de Tunis. Et ce, sur fond d’une séquence vidéo qu’il avait posté sur sa page facebook.
Le ministère de la Santé a annoncé hier que 2 nouveaux décès et 170 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 7 décembre 2021.
Le nombre de morts s’est élevé à 25.413 et celui des patients a atteint 718.866
3.891 analyses ont été effectuées.
La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 3.211.069.
Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 4.37%
Laissez un commentaire