Selon les statistiques publiées par la Banque centrale sur son site web, les recettes touristiques ont augmenté de 5 % au cours des trois premiers mois de 2025, par rapport à la même période de l’année dernière. Au 20 mars 2025, les recettes touristiques de la Tunisie ont atteint 1 210,6 millions de dinars, contre 1 152,8 millions de dinars à la même période de 2024, selon les mêmes statistiques.
Mesures judiciaires
Mandat de dépôt à l’encontre d’une célèbre Instagrammeuse
Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, mardi 1er avril 2025, d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre d’une célèbre Instagrammeuse, afin d’appliquer le contenu d’un jugement pénal qui l’a condamnée à une peine d’emprisonnement pour des accusations liées à l’insulte d’autrui à travers les médias sociaux.
Actualités sociales
La pêche au poulpe interdite
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a officiellement annoncé que la pêche au poulpe sera interdite sur toutes les côtes tunisiennes à partir du mardi 1er avril 2025.
Barrages : Les réserves ont presque doublé en 4 mois, en attendant la manne prévue en avril
Le taux de remplissage des barrages s’est hissé à 35,8% à la date du lundi 31 mars 2025 grâce aux pluies du week-end dernier. A noter que les réserves d’eau sont descendues à quelque 19,6% il y a 4 mois, d’après le rapport de l’Observatoire national de l’agriculture (Onagri) publié le 29 novembre 2024.
L’Av. Bourguiba a pris goût à la culture et au divertissement : 2e édition de “2 jours sans voitures”
Après la première édition de «Deux jours sans voitures sur l’avenue Habib Bourguiba», les 4 et 5 janvier 2025, les autorités remettent ça ces 5 et 6 avril. Une séance de travail préparatoire a été organisée dernièrement au siège du gouvernorat de Tunis, pilotée par le gouverneur Imed Boukhris…
Actualités économiques
BCT : Légère amélioration des réserves en devises
Les statistiques publiées par la Banque centrale ont fait état d’une légère amélioration des réserves en devises de la Tunisie, au 28 mars 2025, pour atteindre 23 376,5 millions de dinars, permettant au pays de couvrir 102 jours d’approvisionnement, contre 23 262,1 millions de dinars (106 jours d’approvisionnement), au cours de la même période en 2024.
Dis-moi ce que tu manges: Chez Hedia de Kasserine, l’Aïd entre tradition et pragmatisme
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires