Sur mandat du Président de la République, Kais Saied, le Premier ministre tunisien, Ahmed Hachani, effectue une visite de travail en Corée du Sud du 3 au 6 juin. Cette visite marque la participation de la Tunisie à la première édition du sommet Corée-Afrique, qui se tient dans la capitale sud-coréenne, Séoul.
Le président de la République, Kais Saïed, a présidé, au début de cette semaine, une séance de travail consacrée au parachèvement de l’amendement des dispositions relatives aux chèques sans provision.
Les élèves des classes terminales dans les établissements publics et privés, qui se présentent aux épreuves du baccalauréat pour la session 2024, peuvent prendre connaissance de leurs notes de contrôle continu (moyenne annuelle, code de conduite, note finale en éducation physique, note finale en travaux pratiques de technologie) sur le site www.edunet.tn, du 7 juin au 10 juin 2024.
L’hôpital Habib Thamer à Tunis a des solutions contre le tabac, un des maux les plus criants et pas seulement en Tunisie. Le personnel médical du Comité de lutte contre le tabagisme a fait savoir que cet établissement est parvenu à sevrer complètement 70% des fumeurs traités en 2023…
Le chef du service de géophysique appliquée à l’Institut national de la météorologie (INM), Hassan Hamdi, a éclairé nos lanternes sur la fréquence des secousses telluriques. Il a déclaré à la TAP que les mini séismes qui se sont produits dans la nuit du 30 mai dernier dans les gouvernorats de Bizerte et Sousse font partie de l’activité sismique «normale»…
La société “Ellouhoum” démarre la commercialisation des moutons de sacrifice, à partir du samedi 8 juin, à 21,900 dinars le kilogramme, a confié à l’agence TAP Tarek Ben Jazia, Président directeur général. Il a déclaré que le prix a été fixé de commun accord avec l’autorité de tutelle et que la société a fait de son mieux pour préserver les intérêts des agriculteurs et des consommateurs.
La ministre de l’Éducation, Salwa Abbasi, a déclaré, dans une interview à la Première Chaîne Nationale, qu’elle avait visité plus de 12 établissements d’enseignement dans le Grand Tunis, et en dehors, notant que son accord avec le président de la République, Kais Saied, consistait à ne pas parler de la numérisation et les tablettes numériques, et ce qu’elle a décrit comme des slogans vagues, à la lumière d’une réalité difficile. L’expérience à laquelle les élèves des zones intérieures sont confrontés est représentée par la faim, la soif et un certain nombre de dangers auxquels ils sont confrontés lors de leur transport vers les écoles.
C’est la preuve que le tourisme retrouve son lustre d’antan, et pas uniquement dans les stations balnéaires du pays. Deux nouveaux hôtels classés 4 étoiles entameront leurs activités dans la capitale, Tunis, entre l’été de cette année et début 2025, a confié à l’agence TAP le commissaire régional au tourisme à Tunis-Nord, Anass Boukhris.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
A l’occasion de cet épisode, le journaliste de Tunisie Numérique s’est entretenu à Paris avec Ali.
Laissez un commentaire