Ce lundi, lors d’une session plénière présidée par Ibrahim Bouderbala, le Parlement tunisien a adopté le projet de la loi de finances pour l’année 2025 dans son intégralité.
Après des débats intenses qui ont débuté le 26 novembre 2024, le texte a été approuvé par 87 votes pour, contre 21 refus et 13 abstentions.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 2 décembre 2024, au palais de Carthage, le chef du gouvernement Kamel Madouri pour une réunion axée sur les initiatives gouvernementales, en particulier celles liées au secteur agricole.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 2 décembre 2024, au palais de Carthage, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), M. Fathi Zouheir Nouri. Lors de cette rencontre, le chef de l’État a souligné l’importance de revoir le cadre légal régissant cette institution publique afin de mieux aligner ses objectifs sur les priorités économiques du pays.
Pour la première fois dans l’histoire du Parlement actuel, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a pris la décision d’expulser un député lors d’une séance plénière. Ce geste, qualifié d’exceptionnel, est survenu à la suite de comportements jugés perturbateurs au sein de l’hémicycle.
Lors de la séance plénière de ce lundi, les députés de l’Assemblée des représentants du peuple ont adopté une disposition supplémentaire dans le cadre de la loi de finances 2025.
Lors de la séance plénière tenue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia a rappelé que la Tunisie doit rembourser des dettes publiques de plus de 24,6 milliards de dinars, durant l’année 2025.
Lors d’une séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi de finances pour l’année 2025, les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple ont adopté une disposition supplémentaire autorisant la Banque Centrale de Tunisie à accorder un prêt exceptionnel à l’État. Ce prêt, plafonné à 7 milliards de dinars, sera destiné à soutenir la trésorerie générale et à combler les besoins de financement du budget 2025.
Beaucoup de micro et petites entreprises, de citoyens lambda l’attendaient, elle est venue ce lundi 2 novembre, par la bouche du député Yassine Mami. L’élu a annoncé la validation d’un texte de loi instaurant une amnistie fiscale et douanière pour l’année 2025.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire