Des erreurs liées aux notes de certains candidats au baccalauréat ont été enregistrés dans le lycée de Karkar, gouvernorat de Mehdia.
Suite à cela, le ministère de l’Education a annoncé le limogeage d’un nombre de responsables.
Le Décret n° 2024-403 du 2 juillet 2024, portant convocation des électeurs aux élections présidentielles pour l’année 2024 a été publié au journal officiel de la République tunisienne (JORT).
Le chef du gouvernement, Ahmed El Hachani, a supervisé, mercredi 3 juillet 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, un conseil ministériel désigné pour examiner les éléments de la stratégie nationale de promotion des petites et moyennes entreprises, en Tunisie, en présence de toutes mesdames et messieurs, des ministres ou de leurs représentants, et du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie.
Les membres du Conseil national des Régions et des districts ont approuvé, lors de la séance plénière continue de ce mercredi après-midi, par 74 voix le projet de loi du règlement interne de l’ensemble du Conseil.
La ministre de la Justice Leila Jaffel a reçu le bâtonnier de l’Ordre des avocats tunisiens Hatem Meziou.
La porte-parole officielle du Pôle judiciaire antiterroriste a confirmé que le premier juge d’instruction du Pôle a décidé, mercredi, d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires Slim Chiboub, dans l’attente de l’enquête dans laquelle il est impliqué, en compagnie d’autres parties pour des délits à caractère terroriste et des délits liés au droit commun.
Les agents de la sous-direction des affaires criminelles à la police judiciaire d’El Gorgeni, ont réussi, ce soir à localiser et à appréhender, dans la région de Nabeul, Lotfi Mraïhi, secrétaire général de l’UPR, et potentiel candidat aux prochaines présidentielles.
Les résultats d’une étude publiée par l’Institut tunisien des études stratégiques, début juillet 2024, intitulée « Fuite des cerveaux parmi les ingénieurs en Tunisie : causes, conséquences et propositions de politiques économiques », ont révélé que le taux alarmant d’émigration des ingénieurs tunisiens affecte gravement le développement économique et social du pays et la pérennité de son modèle économique ainsi que sa capacité à être compétitif à l’international et limite sa capacité à réaliser sa transition énergétique, numérique et environnementale.
Selon les données de l’ONAGRI, les stocks au barrages ont chuté le 30 juin 2024 à 697,478 milliards m³, soit un taux de remplissage de 29,7%.
La Poste tunisienne vient d’annoncer, dans un communiqué officiel, que 10 bureaux vont ouvrir leurs portes l’après-midi dans les zones touristiques pour faciliter les services offerts aux citoyens et ce, jusqu’au 31 août 2024.
Dans une déclaration accordée ce mercredi au micro de Tunisie Numérique, l’économiste Ridha Chkoundali a considéré que le citoyen tunisien est incapable d’épargner un montant important consacré au divertissement pendant la saison estivale et ce, en raison de la hausse des prix ainsi que la détérioration du pouvoir d’achat.
La banque centrale de Tunisie (BCT) vient de publier ses états financiers pour l’exercice 2023.
Le rapport note que la BCT a doublé ses bénéfices, pour 2023, qui ont atteint 1,47 milliards de dinars, contre 715 millions de dinars au terme de l’exercice 2022.
Selon les chiffres publiés par la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, en 2024, plus de 3400 entreprises européennes sont établies en Tunisie générant 407.000 emplois directs, faisant des entreprises européennes les premières en termes d’Investissements Directs étrangers. “Les investisseurs européens croient en la destination Tunisie pour leurs investissements”, ajoute la même source.
La Banque centrale de Tunisie (BCT) vient de publier ses états financiers arrêtés au 31 décembre 2023. Les avoirs en or de la Banque centrale de Tunisie s’élèvent à 6,8 tonnes d’or fin au 31 décembre 2023. Les avoirs en or de la BCT sont constitués de lingots et de pièces commémoratives.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire