Le président de l’ISIE Farouk Bouasker a annoncé hier que 1058 candidats ont été acceptés pour les prochaines élections législatives prévues pour le 17 décembre prochain. Il a ajouté qu’aucun candidat n’a été retenu pour 7 circonscriptions.
Le porte-parole du gouvernement Nasreddine Nsibi a assuré hier que les autorités n’ont pas l’intention de privatiser les entreprises publiques.
La chambre syndicale des pharmaciens grossistes répartiteurs a annoncé la cessation des activités de tous les grossistes de médicaments à partir du 15 novembre.
Dans une interview accordée à une radio, l’ancien bâtonnier des avocats Brahim Bouderbala a déclaré qu’il a réussi à collecter les 400 parrainages nécessaires à sa candidatures aux élections législatives et ce, avant l’annonce de prolongation des délais par l’ISIE.
Il a assuré qu’il a même collecté 200 parrainages de plus.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Kasserine et procureur adjoint de la République Riadh Nouioui a confié à la correspondante de Tunisie Numérique que le président de Qalb Tounes et son frère, Nabil et Ghazi Karoui, ont été condamnés à 6 mois de prison avec exécution immédiate après avoir franchi illégalement les frontières tuniso-algériennes.
L’ISIE a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé l’acceptation de 1058 dossiers de candidatures pour les prochaines élections législatives, du 17 décembre prochain.
Selon la même source, 88% des candidats sont de sexe masculin, contre 12% uniquement de femmes.
Le président de l’ISIE a annoncé, ce jeudi, qu’aucun candidat n’a été retenu pour 7 circonscriptions, alors qu’il y a un seul candidat par circonscriptions pour dix autres.
Le secrétaire général de l’Ordre narional des avocats de Tunisie (ONAT) Hassen Toukabri a fait savoir que l’ancien procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis Béchir Akremi a déposé une demande pour devenir avocat.
Toukabri a ajouté que la demande de Akremi a été rejetée par l’ONAT expliquant que ce dernier ne dispose pas des conditions mentionnées dans le décret qui organise la profession d’avocat.
Le porte-parole du gouvernement a assuré, ce jeudi, que le gouvernement n’a nullement l’intention de privatiser des entreprises publiques, et qu’il accorde la priorité à leur réhabilitation.
Il a assuré que le gouvernement a présenté au FMI la proposition d’étudier les situations de ces entreprises au cas par cas, avant de présenter les solutions pour chacune d’entre elles.
La chambre syndicale des pharmaciens grossistes répartiteurs a annoncé la cessation des activités de tous les grossistes de médicaments à partir du 15 novembre. LA chambre a assuré qu’elle était dans l’obligation de prendre cette décision après le refus de leur octroyer les certificats d’exonération de retenue à la source au titre de l’année 2022.
L’UTAP a exigé une majoration immédiate d’au moins 600 millimes au litre de lait, à la production. Et ce, afin de sauver ce qui reste à sauver dans le secteur de la filière du lait.
L’Union demande, par ailleurs, une subvention conséquente de 25 à 35% des prix des composants des fourrages, et le dédommagement des éleveurs ayant subi des pertes pour des catastrophes naturelles.
La chargée de la communication à la Transtu a annoncé, ce jeudi, au micro d’une radio privée, que la société va acheter 300 bus usagés de la France, pour renforcer son parc défaillant.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a affirmé que 232 agressions contre des journalistes, dont 84 qualifiées de « graves » ont été recensées en une année.
La Banque africaine de développement a accordé à la Tunisie un financement à hauteur de 8 millions de dollars, pour le soutien aux dépenses urgentes pour la sécurité alimentaire.
Le ministre de l’agriculture a précisé que ce financement permettra de maintenir un ravitaillement correct en céréales de même que le soutien à quelques 100 milles petits agriculteurs en leur fournissant les engrais en prévision de la saison de cultures à venir. Ainsi que l’augmentation des surfaces cultivées.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire