Société

Daily brief national du 05 mars 2025: Kaïs Saïed prône une nouvelle législation pour les travailleurs

Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed, a réaffirmé, lundi 3 mars, la nécessité d’une réforme profonde du cadre législatif social en Tunisie.

Actualités politiques

Kaïs Saïed réaffirme le soutien inébranlable de la Tunisie à la cause palestinienne

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 3 mars 2025, Mohamed Ben Ayed, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Kais Saïed appelle à un recensement complet des biens de l’État et dénonce des malversations foncières

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mardi 4 mars 2025, au palais de Carthage, Wajdi Hedhili, ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières.

Actualités sociales

La Tunisie sera soumise à une basse pression avec temps froid durant la première quinzaine du Ramadan

L’Observatoire tunisien de la météorologie et du climat a confirmé que des conditions de basse pression et de pluie domineront la péninsule ibérique (Portugal et Espagne), l’Algérie et la Tunisie au cours de la première quinzaine de mars 2025, avec des températures inférieures ou proches des moyennes de mars, et des températures en Europe centrale et orientale qui dépasseront de 10 à 14 degrés la moyenne.

2745 infractions économiques relevées au cours des quatre premiers jours de Ramadan

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé que 2745  infractions économiques ont été relevées au cours des quatre premiers jours du mois de Ramadan, soit une hausse de 14% par rapport à la même période de 2024 (2411).

UTSS: 53 tables d’Iftar et 65 mille couffins ramadanesques

La présidente de l’Union tunisienne de solidarité sociale, Naima Jelassi, a déclaré, mardi, que le programme de l’Union à l’occasion du mois de Ramadan consiste notamment à distribuer 65 mille paniers ramadanesques et à organiser 53 tables d’Iftar tout au long du mois au profit de 6030 personnes quotidiennement, pour une valeur totale estimée à 10 millions de dinars.

Dis-moi ce que tu manges: Chez Abbes de Kasserine, de la rupture du jeûne est un rituel sacré malgré la simplicité

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

 

Laissez un commentaire