Ramzi Jebabli, porte-parole de la campagne électorale de Ayachi Zammel vient d’annoncer, dans un post publié sur sa page officielle, l’émission d’un mandat de dépôt contre le candidat aux présidentielles.
Actualités politiques
Kamel Maddouri s’active en Chine : il pactise avec le Sénégal, 1er partenaire en Afrique subsaharienne
Le chef du gouvernement tunisien, Kamel Maddouri, actuellement en visite à Pékin dans le cadre du Sommet Chine-Afrique, y a conversé ce mercredi 4 septembre avec le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. Maddouri a souligné la place accordée par la Tunisie à l’organisation de la 9ème session de la Commission mixte tuniso-sénégalaise dans les meilleurs délais, rapporte la TAP.
Madouri prend part à un dîner offert par le président chinois au grand palais du peuple
Le chef du gouvernement, Kamel Madouri, a assisté, ce mercredi soir, au Grand Palais du Peuple, à un dîner offert par le président chinois Xi Jinping en l’honneur des chefs d’Etat et de gouvernement participant à la neuvième session du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.
Madouri s’entretient avec le chef de l’Agence chinoise de coopération au développement
Le chef du gouvernement, Kamel Al-Madouri, s’est entretenu, mercredi 4 septembre 2024, au siège de l’Agence chinoise de coopération au développement à Pékin, avec le président de l’Agence chinoise de coopération au développement, M. Luo Zhaohui, le en marge du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.
Actualités sociales
Syndicat : Des prémices d’une rentrée des classes « titubante »
En marge d’une manifestation des secteurs de l’enseignement de base et secondaire au siège de la Délégation régionale à l’éducation à Tataouine, Lotfi Al-Balghouthi, membre de l’Université générale d’enseignement de base, a évoqué la présence d’indicateurs suggérant que la rentrée scolaire sera titubante, affirmant qu’aucune séance n’a été organisée entre le ministère de l’Éducation et le syndicat pour surmonter certains problèmes tels que la surpopulation et la formation, le manque de cadre éducatif, le manque d’eau potable et l’absence de salles d’enseignement.
234 manifestations durant le mois d’août selon le FTDES
Dans son dernier rapport, l’Observatoire social du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a indiqué que 234 mouvements de protestation ont été enregistrés au cours du mois d’août, soit une baisse par rapport au mois de juillet dernier.
La fête du Mouled sera célébrée à cette date
Ce mercredi, le 04 septembre en cours, marque le début du mois de Rabia al-Awwal 1446 de l’Hégire, comme l’a annoncé le mufti de la République Hichem Ben Mahmoud.
Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires