Société

Daily brief national du 07 mars 2025: Les transferts des TRE et les revenus du tourisme dépassent les 2,2 milliards de dinars

Partager

Selon les données de la Banque centrale de Tunisie (BCT), les transferts des Tunisiens à l’étranger et les recettes touristiques cumulées ont dépassé un montant de 2,2 milliards de dinars à fin février 2025.

Actualités politiques

Mesures judiciaires

Mandat de dépôt contre l’ex-ministre des Télécommunications Montassar Ouaili

La justice tunisienne a ordonné l’incarcération de Montassar Ouaili, ancien ministre des Télécommunications, dans le cadre d’une affaire de corruption financière.

Nominations

Ministère de l’Agriculture: Moez Ben Omar nommé nouveau PDG de l’ONH

Moez Ben Omar, administrateur général, est chargé des fonctions de Président directeur général de l’Office national de l’huile, et ce, décret par décret n° 2025-162 du 4 mars 2025. 

Actualités sociales

Alerte agricole: Propagation de maladies fongiques dans les cultures céréalières

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques informe les producteurs de céréales de la propagation de maladies fongiques en raison des conditions climatiques favorables (pluies fréquentes et températures modérées).

Actualités économiques

La Douane frappe fort : Plus d’un million de dinars de marchandise de contrebande saisie

Les services de la Garde douanière ont déjoué des tentatives de contrebande de cigarettes et de marchandises diverses (pétards et cigarettes, plaques de cannabis),  d’une valeur totale estimée à plus d’un million de dinars. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 05 mars 2025, la Direction générale des douanes dans un communiqué.

Tunisie: Visa chinois en ligne à partir du 17 mars, l’ancien système sera inaccessible

L’ambassade de Chine en Tunisie a annoncé qu’à partir du 17 mars, l’ancien système de demande de visa chinois sera inaccessible.

Dis-moi ce que tu manges: Chez Abbes de Kasserine, de la rupture du jeûne est un rituel sacré malgré la simplicité

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

 

 

Laissez un commentaire