Le Chef de l’Etat Kaïs Saïed a prononcé un discours à l’occasion de la commémoration à Monastir du 24e anniversaire du décès du leader Habib Bourguiba.
Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique à l’occasion de la visite du président de la République dans à Hammamet, le député Yassine Mami a déclaré la ville de Hammamet a beaucoup perdu de sa prospérité et notoriété dans une conjoncture où tous les indicateurs confirment que l’année 2024 sera marquée par une saison touristique prometteur.
Le président et directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Mohamed Kraïem, a annoncé, samedi 6 avril 2024, que la Caisse annoncera dans les prochains jours une « amnistie sociale » et donnera la possibilité aux travailleurs indépendants institutions et particuliers à régler leurs situations avec la caisse.
Selon l’Institut national de la météorologie (INM), le croissant de Chouel de 1445 de l’Héjire ne peut pas être vu après le coucher du soleil le lundi 08 avril, car elle ne remplit pas les conditions de possibilité de la voir…
La ministre de l’Éducation, Salwa Abbasi, a rendu une décision, annulant toutes les décisions de suspension préventive prises par son prédécesseur, concernant les employés du ministère.
Une source de la garde nationale a indiqué que, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de migration irrégulière, les unités navales flottantes et continentales du district de la Garde navale du centre ont pu, dans les journées des 4, 5 et 6 avril 2024, déjouer 117 tentatives de migration clandestines vers les côtes italiennes, et intercepter, et secourir 4.328 migrants de nationalités africaines et tunisiennes, la plupart de nationalité étrangère.
La cérémonie d’investiture du nouveau Directeur général de la société Al Buhaira Invest s’est déroulée en présence de la ministre de l’Equipement et de l’Habitat et de Président du conseil d’administration de la société.
En glissement annuel, les prix de l’habillement et les chaussures ont augmenté de 10,1% en mars 2024 par rapport au mois de mars 2023 et ce selon les données de l’Institut national de la statistique (INS) publié vendredi.
Selon une enquête d’un échantillon de 1232 articles d’habillement et chaussures et réalisée par l’Institut national de la consommation (INC) dans 60 boutiques dans le Grand-Tunis, les prix de 50% des échantillons varient entre 153 et 59 dinars pour les filles et entre 60 dinars et 178 pour les garçons.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire