La loi 48-2024 du 9 décembre 2024 relative à la Loi de Finances 2025 a été publiée mardi soir au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).
Le Président de la République Kaïs Saied a reçu au Palais de Carthage Ousmane Dione, vice-président de la Banque Mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu lundi 9 décembre 2024 au palais de Carthage Brahim Bouderbala, président de l’Assemblée des représentants du peuple, et Imed Derbeli, président du Conseil national des régions et districts.
La circulaire de 2019 relative à l’interdiction des smartphones dans les établissements éducatifs sera appliquée dans les collèges et les lycées.
Dans le cadre de sa visite à Varsovie, Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a co-présidé le 9 décembre 2024, avec son homologue Polonais, Radosław Sikorski, une séance de travail au cours de laquelle les deux parties ont examiné l’état et les perspectives des relations entre la Tunisie et la Pologne, qui célèbrent, cette année, le 65ᵉ anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.
En novembre 2024, la Tunisie a exporté 14 781 tonnes d’huile d’olive pour une valeur de 281 millions de dinars, soit un prix moyen de 19 022 dinars la tonne, et ce, contre une quantité exportée en novembre 2023 de 10053 tonnes pour un prix moyen de 23 974 dinars la tonne.
Dix accords ont été signés au siège du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines pour des projets d’énergie solaire photovoltaïque, d’une capacité totale de 17 mégawatts et d’une valeur d’investissement d’environ 40 MD.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire