Société

Daily brief national du 12 mars 2025: Le cabinet du Mufti clarifie sur l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al Adha

Partager

Le Cabinet du Mufti a démenti, dans un communiqué officiel, toutes les rumeurs concernant l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al Adha.

Actualités politiques

Les principaux axes du nouveau Code des eaux

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydraulique et de la Pêche, Ezzeddine Ben Cheikh, a déclaré que la version finale du nouveau Code des eaux est actuellement sous l’examen de la Présidence du gouvernement avant qu’elle ne soit à nouveau présentée lors d’un conseil ministériel et transmise à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Actualités sociales

Vaccin anti HPV: Le ministère de la Santé rassure

Dans un message de sensibilisation, le ministère de la Santé a annoncé que le vaccin anti HPV est sûr et n’a aucun effet indésirable sur la fertilité des filles.

Prolongation des délais de payement des frais du Hajj

Le directeur du Hajj et de la Omra au ministère des Affaires religieuses, Kamel Azzouz, a annoncé une prolongation de trois jours pour le paiement des frais du Hajj, jusqu’au samedi 15 mars.

Journée mondiale du rein: Prévenir l’insuffisance rénale, un dépistage peut tout changer

La Société tunisienne de néphrologie, dialyse et transplantation rénale (STNDT) a appelé à faire le dépistage précoce, à l’approche de la Journée mondiale du rein, prévue pour le 13 mars.

Actualités économiques

Seulement 0,8% des dépenses des ménages tunisiens sont consacrées à la culture

L’Agence française du développement (AFD) a publié récemment une étude, réalisé en collaboration avec le cabinet Bearing Point, sur les industries culturelles et créatives (ICC).

Dis-moi ce que tu manges: Daniel, un migrant nigérian, trouve refuge dans le Ramadan tunisien

 

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

Laissez un commentaire