Le Président de la République, Kais Saied, a reçu lundi 11 novembre 2024, au Palais de Carthage, M. Mustafa Ferjani, ministre de la Santé.
Lors de sa visite inopinée à l’Office des terres domaniales à Ennfidha, où il a inspecté la situation des deux exploitations agricoles à Menzel Mahatta (Sidi Bouali) et Kondar, le Chef de l’Etat Kaïs Saied a déclaré que plus de 10 mille oliviers dont plusieurs ont été utilisés pour produire du charbon.
Le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouri, a confirmé, lors de la séance plénière au Parlement consacrée à l’examen de la mission du ministère de l’Intérieur, que les campagnes sécuritaires se poursuivront dans diverses régions du pays, notamment dans les points noirs, pour lutter contre les phénomènes de « braquages », de vols et de vandalisme.
La ministre de la Justice tunisienne, Leila Jaffel, a annoncé ce lundi 11 novembre 2025 que le nouveau code des chèques entrera en vigueur en février 2025. Ce texte, attendu depuis longtemps, vise à réformer la gestion des chèques sans provision, un problème fréquent dans le système financier tunisien.
Des représentants du peuple des deux chambres législatives ont abordé, dans leurs interventions lors de la discussion de la mission du ministère de l’Intérieur, ce lundi matin à l’ARP, un certain nombre de questions liées à la sécurité aux niveaux interne et externe, notamment le problème de la présence de migrants venus d’Afrique subsaharienne, du manque de ressources matérielles et humaines allouées aux postes de sécurité, et d’une discussion sur les problèmes d’environnement, d’implantation chaotique et d’emploi fragile.
Le premier juge d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste en Tunisie a ordonné la libération d’un ancien secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur, qui avait été placé en détention la semaine dernière dans le cadre d’une enquête liée au terrorisme.
Le coup d’envoi aux inscriptions à la plateforme de l’autoentrepreneur a été donné aujourd’hui lors d’une conférence de presse organisée à Tunis. Il s’agit d’un projet national visant à renforcer le rôle social de l’État, à promouvoir le développement et l’emploi, et à encourager les initiatives individuelles.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire