Société

Daily brief national du 14 octobre 2024: Education : Pourvoi de 99% des postes vacants des enseignants

Partager

Le ministre de l’Éducation, Noureddine Nouri, a déclaré que l’année scolaire 2024-2025 est l’une des rares années au cours de laquelle le ministère a pu pourvoir rapidement les postes vacants à un taux d’environ 99 pour cent dans les matières les plus importantes et fondamentales.

Actualités sociales

Education : Le ministre inspecte les établissements scolaires de Monastir

Le ministre de l’Éducation Noureddine Nouri, a inauguré, samedi, dans le gouvernorat de Monastir, 3 nouveaux établissements scolaires, à savoir deux écoles primaires et un collège.

Vers une meilleure exploitation du parc national Ichkeul

Le ministre du Tourisme Sofiene Tekaya, a souligné, samedi, l’importance de développer un programme commun et consensuel pour mieux exploiter le parc national d’Ichkeul et le valoriser davantage.

Moez Ben Zaghdene élu nouveau président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP)

Ce samedi, l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a annoncé l’élection de Moez Ben Zaghdene comme nouveau président de l’organisation. Cette décision a été prise à l’unanimité par le conseil de l’Union, marquant un changement de leadership important pour ce secteur clé en Tunisie.

Actualités économiques

Aggravation du déficit commercial énergétique de 28%

Le déficit commercial énergétique de la Tunisie a augmenté de 28% au cours des huit premiers mois de 2024, pour atteindre 7,753 millions de dinars, contre 6,069 millions de dinars au cours de la même période en 2023.

Chakib Achour (GITEX AFRICA): Expand North Star 2024 est une opportunité pour les startups de l’Afrique du Nord pour lever de fonds

Les travaux de l’Expand North Star 2024, événement phare de GITEX Global consacré aux startups ont démarré hier. 

Ce rendez-vous qui se déroule sur quatre jours, du 13 au 16 octobre, à Dubaï Harbour, a pour objectif de permettre aux 1800 startups et exposants participants de concrétiser des accords commerciaux, d’attirer des investissements et d’élargir leurs réseaux professionnels.

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire