Le lundi 13 janvier 2025, le président tunisien Kais Saied a accueilli au palais de Carthage Rosario Salvatore Aitala, premier vice-président de la Cour pénale internationale (CPI), et Haykel Ben Mahfoudh, juge à cette même institution. Lors de cette rencontre, le chef de l’État a évoqué les origines historiques de la justice pénale internationale, remontant au XVe siècle, époque où des accusations de crimes de guerre, qualifiés de violations des droits naturels, ont été portées en Europe.
Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, mardi 14 janvier, au Palais de Carthage, « Birame DIOP », le Ministre sénégalais des forces Armées, en sa qualité d’envoyé spécial porteur d’un message écrit adressé au Chef de l’Etat par Monsieur « Bassirou Diomaye FAYE », Président de la République du Sénégal.
Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu, le 13 janvier 2025, une délégation de la Cour Pénale Internationale (CPI), composée du Premier Vice-président de la Cour, le juge italien Rosario Salvatore Aitala, et du Dr Haykel Ben Mahfoudh, le juge tunisien à la Cour, en visite en Tunisie les 13 et 14 janvier 2025.
Dans une déclaration à Tunisie Numérique, le président de la Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros, Mohamed Mounif a fait savoir qu’un encombrement de camions est enregistré actuellement devant les centres de remplissage des bouteilles de gaz domestique à Radès et à Gabès.
Le rapport d’activité de l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC) pour l’année 2024 fait état d’un nombre de visiteurs (visites payantes) aux musées, sites archéologiques et monuments historiques de 1,5 million de visiteurs qui ont généré des recettes de 13,3 millions de dinars contre 9,8 millions de dinars en 2023, soit une hausse de 35%. Notons que 55% des recettes enregistrées en 2025 ont été générées à travers des agences de voyages.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire