Mohamed Tlili Mansri, porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) est revenu dans une interview accordée au journal “Le Maghreb” sur la date des élections présidentielles.
Nabil Ammar, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a dirigé la délégation tunisienne participant à la réunion ministérielle préparatoire du trente-troisième Sommet Arabe, tenue à Manama le 14 mai 2024.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaia, a confirmé, dans une déclaration à la presse, que le ministère traite de manière égale tous les secteurs et qu’il n’a aucun problème avec le secteur judiciaire, ni le corps des avocats.
Une séance de travail s’est tenue, mardi, au siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, entre les membres de l’instance et une délégation conjointe comprenant des représentants du ministère des Finances, de la Banque centrale et de la Commission tunisienne d’analyse financière.
Selon un communiqué du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, la France a exprimé sa préoccupation à la suite de l’arrestation de l’avocate et journaliste Sonia Dahmani, dans le contexte d’autres arrestations et interpellations, notamment de journalistes et membres d’associations.
Hatem Mziou, président du Conseil national de l’Ordre des avocats de Tunisie a déclaré en marge d’une conférence de presse qu’une réunion d’urgence sera organisée ce mercredi, le 15 mai en cours, dans le but de prendre des mesures en lien avec l’exercice de la profession.
Nabil Jelassi, président de l’Association tunisienne de chirurgie esthétique a déclaré lundi, le 13 mai en cours, que ces services connaissent une croissance importante de la demande, en Tunisie et à l’étranger.
Un projet de loi a été déposé début mai 2024 à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) portant organisation du commerce sur les réseaux sociaux et les sites web.
Les services de la police judiciaire relevant de la Police des frontières à l’aéroport de Tunis-Carthage ont réussi à démanteler et démasquer un réseau international d’immigration clandestine de migrants subsahariens vers l’espace européen et de trafic d’être humains. Cinq personnes de nationalités subsahariennes ont été arrêtées à la suite de cette opération.
Le porte-parole officiel de la direction générale des douanes et chef du sous-département des opérations de l’Administration des gardes des douanes, le général de brigade Chokri Al-Jabri, a déclaré mardi qu’« un citoyen qui revient de l’étranger avec des sommes d’argent en devises fortes d’un montant de 20 mille dinars ou plus est tenu de les déclarer à l’entrée dans le pays tunisien et de conserver le récépissé de change.
Selon les données de l’Institut national de Satistique (INS), A fin avril 2024, le solde de la balance commerciale est déficitaire de -4772 MD.
Le déficit commercial de la Tunisie s’est allégé durant les quatres premiers de l’année en cours pour s’établir à un niveau de -4772 MD contre -6238,2 MD durant les quatre premiers mois de l’année 2023. Le taux de couverture a gagné 5,2 points par rapport à la même période de l’année 2023 pour s’établir à 81,7%.
Le président de l’Organisation tunisienne d’orientation du consommateur, Lotfi Riahi, a confirmé que les marges bénéficiaires dans les grands espaces commerciaux atteignent 60 et 70 pour cent, et qu’elles sont la principale cause des prix élevés.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire