Le Président de la République tunisienne, Kaïs Saied, a reçu ce jeudi 17 octobre 2024 au Palais de Carthage, le Chef du gouvernement, Kamel Medouri. Cette rencontre a permis de discuter de l’avancement des projets majeurs du pays et de l’urgence d’introduire des réformes législatives nécessaires pour moderniser les textes en vigueur.
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, Mohamed Ali Fenira, membre de la Commission de l’industrie et de l’énergie à l’ARP, a annoncé que la Tunisie participera à la 16e Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies.
Un atelier de travail a été tenu ce jeudi à Oued Zarga sur la prise en charge des victimes de violence domestique en présence d’un nombre de responsables régionaux.
Le président de l’association internationale de défense des droits de l’homme, Ridha Kerouida, a confirmé, jeudi 17 octobre 2024, que la mendicité n’est pas un phénomène lié à la pauvreté, car le pourcentage de pauvres et de nécessiteux sur le nombre total des mendiants ne dépasse pas 15 pour cent, selon ce qu’il a déclaré.
Le 17 octobre 2024, Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), a salué les révisions récentes apportées à la législation sur les chèques sans provision en Tunisie, tout en soulignant la persistance de plusieurs défis.
Le projet de la loi de finances 2025 prévoit des propositions relatives à la révision du barème de l’IRPP et des taux de l’IS.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire