Daily brief national du 19 février 2025: Hassan Hamdi: “Pas de risque sismique majeur en Tunisie”

Partager

Dans une déclaration à Tunisie Numérique ce mardi 18 février 2025, Hassan Hamdi, chef du service de recherche et développement en géophysique à l’Institut National de la Météorologie (INM), a expliqué que la secousse enregistrée à Sidi Bouzid est due à un réseau de failles actives datant d’une période géologique récente.

Actualités politiques

Préparatifs du Hajj 2025 : Kaïs Saïed insiste sur un meilleur encadrement des pèlerins

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 17 février 2025 au Palais de Carthage, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Bouhali, afin de faire le point sur les préparatifs du pèlerinage 2025.

Le ministre de l’Intérieur reçoit le président d’Interpol

En marge des travaux de la 42ᵉ session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, une rencontre bilatérale s’est tenue dimanche, le 16 février 2025, entre le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Nasser Al Raisi, au siège du secrétariat général du Conseil.

Actualités économiques

Les Tunisiens et les voyages: Plus de 5,8 millions de nuitées passées dans des hôtels en 2024

Lors d’une plénière tenue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) , le ministre du Tourisme et de l’Artisanat  Soufiane Tekaya  a dévoilé les chiffres sur le tourisme intérieur en 2024. 

Huile d’olive conditionnée: La Tunisie exporte vers plus de 60 pays

Lors de sa participation en Egypte à la foire de l’énergi “Egypt Energy Show : EGYPES”, la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a déclaré que le choix stratégique de l’Etat tunisien a permis une relance du secteur industriel qui représente une locomotive pour l’économie tunisienne. La ministre a indiqué que la Tunisie a réussi à développer la filière des composants automobiles et à positionner au deuxième rang en Afrique en la matière.

Dis-moi ce que tu manges: Chez Abdessattar de Nabeul, on se prépare pour Ramadan

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

Laissez un commentaire