Société

Daily brief national du 21 mai 2024: Kais Saied initie une révision cruciale de l’article 96

Partager

 

Le président tunisien, Kais Saied, a présidé ce lundi 20 mai 2024 au Palais de Carthage, une session de travail consacrée à l’examen du projet de révision de l’article 96 du Code pénal. Ce texte, modifié pour la dernière fois en 1985, a été discuté dans le contexte des conditions qui ont entouré cette modification ainsi que de son application dans divers cas judiciaires.

Actualités politiques

ISIE: Démarrage ce lundi de l’actualisation du registre électoral

L’instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), a annoncé dans un communiqué officiel publié sur sa page, le démarrage ce lundi, le 19 mai en cours, de l’opération de l’actualisation du registre électoral dans les sièges des instances régionales, ou via le site électronique touensa.isie.tn.

La crise migratoire sous la loupe du Parlement

L’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) a annoncé sur son site officiel que la Commission des relations extérieures, de la coopération internationale, des affaires des Tunisiens à l’étranger et de la migration a auditionné lundi, le 20 mai en cours, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki.

Mesures judiciaires

Aucune bonne nouvelle pour Sonia Dahmani…

L’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani était dans le bureau du juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis ce lundi 20 mai, suite au mandat de dépôt qui a été émis lundi dernier. Le magistrat a décidé de prolonger sa détention provisoire. L’avocate s’est exprimée devant le juge qui in fine a débouté sa demande de libération, a confié à Mosaïque FM Maître Abdelaziz Essid, membre du comité de défense.

Actualités sociales

La Tunisie présente ses vives condoléances à Téhéran suite au décès du président iranien

La présidence de la République vient de publier un communiqué officiel suite au décès du président iranien dans un accident d’hélicoptère.

La récolte de céréales estimée entre 12 et 15 millions de quintaux

Mohamed Ali Ben Romdhane de la direction générale de la production agricole a rapporté, lundi 20 mai 2024, que la première estimation indique que la récolte des céréales sera moyenne ou inférieure à la moyenne, entre 12 et 15 millions de quintaux, indiquant qu’elle dépassera celle de l’année dernière, lorsque la récolte était d’environ 5,3 millions de quintaux.

Ma vie: Ingénieurs agricoles avec un enfant unique de Béja

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire