Le président tunisien Kaïs Saïed a annoncé, jeudi 20 mars 2025, un remaniement gouvernemental majeur, avec le limogeage de Kamel Madouri, chef du gouvernement, et la nomination de Sarra Zaafrani Zenzri pour lui succéder.
Le président tunisien Kaïs Saïed a procédé, jeudi 20 mars 2025, à la nomination de Slah Zouari en tant que ministre de l’Équipement et de l’Habitat. Ce dernier a prêté serment devant le chef de l’État, conformément aux dispositions de la loi n°14 du 25 février 1991.
Le Chef de l’Etat a reçu ce jeudi un appel téléphonique du président algérien Abdelmadjid Tebboune. Lors de cet entretien, le président algérien a félicité le Chef de l’Etat l’occasion du 69e anniversaire de l’indépendance de la Tunisie.
Dans un communiqué publié ce jeudi 20 mars, le Conseil National de l’Ordre des Médecins a rappelé que la diffamation et le dénigrement publics sont des délits punis par la loi, et que “la liberté d’expression ne saurait être un prétexte pour porter atteinte à l’honneur et à la réputation de la médecine tunisienne”.
Anis Satouri, ingénieur à l’Institut national de météorologie (INM), a déclaré ce jeudi 20 mars, sur Mosaïque FM, que les vents qui soufflent présentement sur le pays ont un impact sur les déplacements des essaims de criquets. Il a indiqué que les vents soufflant vers l’est les éloignent du territoire tunisien.
L’Institut national de la météorologie (INM) annonce une éclipse partielle du soleil qui aura lieu en Tunisie le samedi 29 mars 2025 (29 Ramadan 1446 H).
Ce phénomène sera très léger et ne sera pas visible à l’œil nu, comme l’indique la même source.
L’Office des céréales consacrera 6 millions de dinars à la numérisation du processus de collecte afin de connecter l’Office des céréales à ses 200 centres de collecte, a indiqué Salwa Benhadid Zouari, présidente directrice générale de l’Office.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire