news

Daily brief national du 22 novembre 2024: Kais Saied appelle à une justice rapide et équitable pour reconstruire le pays

Partager

Le président de la République, Kais Saied, a reçu jeudi le 21 novembre 2024 au palais de Carthage, Leila Jaffel, ministre de la Justice. Lors de cet entretien, il a insisté sur l’importance d’accélérer le rythme des décisions judiciaires, soulignant que seule une justice équitable et rapide permettra de rétablir la confiance des citoyens et de purifier le pays des abus.

Actualités politiques

Farouk Bouasker: 170 millions de dinars dépensés pour les élections organisées en 2024

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker a annoncé que les dépenses consacrées aux élections pour l’année 2025 sont estimées à 74,456 millions de dinars.  

Actualités sociales

Ministère de la Femme: Spot sur le rôle de la famille dans la protection des enfants contre l’addiction au numérique

A l’occasion du lancement mercredi du plan d’action pour la protection des enfants contre la violence dans l’espace numérique, le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors a publié sur sa page sur les réseaux sociaux un nouveau spor sur le rôle de la femille dans la protection des enfants contre l’addiction au numérique. 

Baisse de la production de la pisciculture

Le vice-président du Centre de l’aquaculture, Foued Naqbi, a annoncé au micro du correspondant de Tunisie Numérique, que la production de poissons en cages flottantes a connu une baisse significative par rapport aux années précédentes, passant de 30 mille tonnes à 15 mille tonnes cette année.

Ouverture d’un concours externe pour le recrutement de 196 attachés d’inspection des services financiers

Le ministère des Finances a annoncé mercredi l’ouverture le 20 novembre 2024 d’un concours externe pour le recrutement de 196 attachés d’inspection des services financiers spécialité finances au titre de l’année 2024 dans 16 gouvernorats.

Actualités économiques

Tout nouveau-né démarre dans la vie avec 10 000 dinars d’endettement public, estime un expert

Invité par la Radio Nationale, l’expert financier Ziyed Ayoub a déclaré que tout nouveau-né tunisien démarre dans la vie avec 10 000 dinars d’endettement public à cause de la hausse de la dette. 

Plus de 4000 entreprises étrangères installées en Tunisie

Ce nombre d’entreprises étrangères en Tunisie a été dévoilé par la FIPA à l’occasion de la tenue de la réunion d’affaires pour le développement de partenariats commerciaux entre la Tunisie et la Turquie organisée en coordination avec l’Ambassade de Turquie à Tunis et avec le soutien du ministère turc du Commerce, au profit d’une délégation de plus de 30 Hommes d’affaires turcs qui a effectué une visite en Tunisie du 18 au 21 novembre 2024. 

Le revenu annuel de 60% des salariés est compris entre 5000 et 50 000 dinars

La Commission des Finances et du Budget a organisé mercredi une séance d’audition conjointe sur plusieurs articles du projet de la Loi de finances 2025.

Dis-moi ce que tu manges: Mondher, pêcheur de Korba, fournit sa famille en poissons

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

 

Laissez un commentaire