L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) a annoncé que les données de la Banque centrale de Tunisie (BCT) montrent que certains établissements médiatiques privés et associations ont reçu d’importants financements étrangers avant et au cours de l’actuelle période électorale. “Ces médias et associations avaient déjà reçu des financements étrangers durant des élections précédentes”, ajoute l’ISE.
Le ministère des Affaires sociales a annoncé qu’un mémorandum d’entente a été signécentre la Tunisie et la Libye.
Dans un communiqué officiel publié ce dimanche 22 septembre 2024, le ministère de la Justice a fait savoir que des informations et des déclarations ont été publiées sur les plateformes électroniques et les réseaux sociaux portent atteinte aux institutions de l’Etat et leur réputation.
Le ministre de la Santé, Mustafa Al-Ferjani, a supervisé, hier vendredi, une séance de travail au siège du ministère pour suivre les travaux du Comité national mixte de lutte contre la rage, en présence de représentants des ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture et Ressources hydriques, en plus des structures concernées.
Le Bureau national de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a exprimé “son refus” à la proposition de révision de certaines dispositions de la Loi fondamentale n° 16 du 26 mai 2014 relative aux élections et aux référendums, soumise par un groupe de députés, à la Commission de Législation Générale, avec demande d’examen urgent.
Le ministère des Affaires sociales a annoncé vendredi le report pour les 12 et 13 février de la grève des agents de la Société des Travaux Ferroviaires (SOTRAFER) et de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) prévue initialement pour les 24 et 25 septembre. L’avis de grève dans ces deux sociétés a été examiné vendredi lors d’une réunion en présence du ministre des Affaires sociales.
Selon des chiffres officiels publiés par le ministère des Affaires religieuses, au total, 60 mille enfants sont actuellement inscrits dans les écoles coraniques (Kottab) homologuées par l’Etat. Ces élèves sont inscrits dans des classes préparatoires et suivent des programmes du ministère de l’Education.
La Tunisie a acquis environ 300.000 doses de vaccin contre la grippe saisonnière, qui seront utilisées avec le lancement de la campagne nationale de vaccination le 17 octobre 2024, selon ce qu’a indiqué le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et chef du département scientifique du Comité de vaccination, Riadh Daghfous.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire