Société

Daily brief national du 25 octobre 2024: Kais Saïed appelle à un service public renforcé et des réformes durables

Partager

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé ce jeudi 24 octobre 2024 au palais de Carthage une réunion du Conseil des ministres, marquée par la présentation de plusieurs projets d’arrêtés visant à renforcer les services publics et à établir des fondations solides pour les futurs projets de développement en Tunisie.

Actualités politiques

La Tunisie réitère sa solidarité avec la Palestine et le Liban

Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a participé, à l’invitation de son homologue français, à la Conférence Internationale de Soutien à la Population et à la Souveraineté du Liban, tenue à Paris le 24 octobre 2024.

Actualités sociales

Tunis: La piscine du Belvédère sera aussi ouverte pour ceux qui souhaitent signer leurs contrats de mariage

La municipalité de Tunis a annoncé sur sa page officielle sur les réseaux sociaux que les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er novembre 2024  aux associations, organisations à tous les intervenants dans les domaines sportifs et culturels pour l’organisation d’événements et de manifestations à la piscine du Belvédère.

Actualités économiques

Orientations budgétaires 2025: “Absence d’un nouveau modèle de développement et de vision stratégique”, selon des députés

A l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), les députés de la Commission Finance et Budget ont examiné mercredi 23 octobre 2024 les taux de croissance enregistrés durant le premier semestre, les taux de croissance du PIB prévus pour cette année ainsi que l’exécution du budget 2024 comme prévu initialement dans la loi de finance 2024.

Déclaration: “Le Taux directeur de la Banque centrale va baisser de 100 points de base à partir du mois prochain”, prévoit Mourad Hattab

Interpellé sur le Projet d’amendement des statuts de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Mourad Hattab (banquier) a déclaré à Tunisie Numérique qu’il faut privilégier de parler de la politique monétaire et des missions (stabilité du taux de change et maîtrise de l’inflation) de la banque centrale que d’évoquer son  indépendance.

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire