Le mufti de la République tunisienne, Hichem Ben Mahmoud, a annoncé, mardi, dans un communiqué que le montant de la zakat al-Fitr pour cette année 1446 de l’hégire/2025 a été fixé à deux dinars (2.000 millimètres).
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu dans l’après-midi du mardi 25 mars 2025, au palais de Carthage, Nabil Ammar, auquel il a officiellement remis les lettres de créance l’accréditant en tant que représentant permanent de la République tunisienne auprès de l’Organisation des Nations unies à New York.
Dans le cadre des efforts continus pour revitaliser l’économie tunisienne, un conseil ministériel restreint présidé par la Cheffe du Gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, s’est tenu le mardi 25 mars 2025 pour discuter de la révision de la loi n° 35 de 2016 régissant la Banque centrale de Tunisie.
Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu, le 25 mars 2025, un appel téléphonique de Iván Gil, Ministre des Relations Extérieures de la République Bolivarienne du Venezuela pour lui présenter ses félicitations à l’occasion du 69ème anniversaire de l’Indépendance.
Dans le cadre de ses préparatifs à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, le ministère du Transport a fixé un programme exceptionnel pendant la période allant du mercredi 26 mars au lundi 7 avril 2025, et ce, en coordination avec les sociétés nationales et régionales de transport terrestre sous sa tutelle et les professionnels du secteur des transports publics non réguliers.
En réponses aux questions des députés lors d’une séance plénière à l’ARP, le ministre du Transport Rachid Amri a annoncé que dans le cadre des préparatifs à la saison touristique et au pèlerinage, d’ici fin mars et début avril 2025, la flotte de Tunisair avec actuellement 10 avions en exploitation sera renforcée par quatre avions qui sont en maintenance et l’affrètement de trois autres avions pour atteindre 17 avions en exploitation. Notons que la maintenance de quatre autres avions demande d’énormes moyens. Et d’ajouter que la flotte de Tunisair atteindra les 26 avions en 2026.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire