Sur instruction du Chef de l’Etat Kaïs Saïed, Nabil Ammar Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, conduira la délégation tunisienne qui prendra part au 2ème Sommet Russie -Afrique, qui aura lieu les 27 et 28 juillet 2023, à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Actualités politiques
Grâce présidentielle au profit de 1611 détenus
Le président de la République a décidé, à l’occasion de la fête de la République, ce 25 juillet, d’accorder la grâce présidentielle à 1611 détenus, avec des remises de peines assurant la liberté conditionnelle à 401 d’entre eux.
ARP : Report des séances d’audition des ministres de l’agriculture et du commerce
Le bureau de l’ARP qui s’est réuni, ce mercredi, a étudié des demandes adressés par les ministres de l’agriculture et du commerce, pour le report des séances d’auditions qui devaient leur être consacrées demain jeudi et après-demain vendredi.
Les ministres ont avancé leur engagement dans des missions urgentes.
Actualités sociales
Les Tunisiens sont tenus de déclarer les étrangers aux quels ils louent des maisons
Le ministre de l’Intérieur a annoncé, ce mercredi, lors de la séance parlementaire de son audition que l’afflux des subsahariens sur la Tunisie a opéré des modifications démographiques, de même que dans le comportement des tunisiens. Il a ajouté que la plupart des subsahariens affluent vers Sfax, dans l’espoir de pouvoir embarquer vers l’Europe, et à défaut, ils peuvent y trouver du travail.
L’organisation de la défense du consommateur appelle la STEG à avoir pitié des tunisiens
Le président de l’organisation de l’information du consommateur, Lotfi Riahi, a déclaré, ce mercredi, que les factures d’électricité cet été seront trop chères, à cause de l’utilisation excessive des climatiseurs, en cette canicule, mais aussi, à cause du système de paliers trop rigide utilisé par la STEG. Il a précisé que le premier palier à seulement 50 Kw par mois, est insensé.
Deux millions de pains perdus chaque jour à cause des coupures de courant
Le président de la chambre syndicale des boulangeries a assuré que les coupures de courant et les délestages opérées par la STEG, durant ces jours de canicule, ont occasionné la détérioration de plusieurs appareils électriques dans les boulangeries, ainsi que la perte de deux millions de pains chaque jours, puisque le pain est détruit quand il subit une coupure de l’électricité alors qu’il est en cours de cuisson dans le four.
Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires