Société

Daily brief national du 28 mars 2025: Trois jours fériés à l’occasion de l’Aïd Al Fitr

Partager

A l’occasion de l’Aïd al-Fitr, les employés de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif bénéficieront de trois jours de congé les 30 et 31 mars et le 1er avril 2025, a-t-on appris auprès de la Présidence du gouvernement.

Actualités sociales

16757 infractions économiques depuis le début de Ramadan

Le nombre d’infractions économiques relevées durant les 26 premiers jours du mois de Ramadan a augmenté de 11,6 %, atteignant 16757 infractions par rapport à la même période de l’année dernière, selon les données publiées par le ministère du Commerce et du Développement des exportations.

Tunisair: Reprise des vols entre Zurich et la Tunisie

Tunisair a annoncé la reprise de ses vols entre Zurich et la Tunisie à partir du 5 avril 2025. 

Deux fréquences hebdomadaires sont prévues, chaque mardi et samedi, jusqu’au 25 octobre 2025. 

Actualités économiques

Tunisie: Un déficit courant à 0,9% du PIB à fin février

Selon la Banque centrale de Tunisie (BCT), au niveau du secteur extérieur, le déficit courant s’est situé à 1.654 MDT (ou 0,9% du PIB) au terme du mois de février 2025 contre 113 MDT (ou 0,1% du PIB) un an auparavant, et ce, en raison, notamment, du creusement du déficit commercial (-3.518 MDT contre -1.780 MDT à fin février 2024), et ce en dépit de la bonne tenue des recettes touristiques et des revenus de travail. 

BCT: La trajectoire future de l’inflation reste entourée de plusieurs risques haussiers

Le Conseil d’Administration de la Banque centrale a tenu une réunion le 26 mars 2025, au cours de laquelle il a passé en revue les derniers développements économiques et financiers aussi bien à l’échelle internationale que nationale, ainsi que les perspectives de l’inflation.

Dis-moi ce que tu manges: Chez Hedia de Kasserine, l’Aïd entre tradition et pragmatisme

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

Laissez un commentaire