Le président de l’Association tunisienne de prévention de la toxicomanie Abdelmajid Zahaf a tiré la sonnette d’alarme sur la prolifération du phénomène de la consommation de drogue chez les enfants en Tunisie.
Dans une déclaration faite sur les ondes d’une radio, Zahaf a assuré que “10% des enfants de moins de 13 ans ont consommé de la drogue, au moins une fois. 16% d’entre eux ne trouvent aucune difficulté à obtenir des stupéfiants”, selon ses dires.
Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger a pris part au segment de haut niveau de la 20e session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), tenue au siège des Nations Unies à Vienne, en Autriche, du 27 novembre au 1er décembre 2023.
” Les tentatives de désinformation médiatique ne trompent plus nos peuples, après la révélation du fait que les Palestiniens sont soumis à une guerre génocidaire et à un crime contre l’humanité … Nous appelons à soumettre toute personne impliquée dans de tels crimes à la justice internationale…” a déclaré le ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar en marge de sa participation au 8ème Forum régional de l’UPM tenu les 26 et 27 novembre à Barcelone.
S’exprimant en marge d’une conférence de presse tenue hier, mardi le 28 novembre 2023, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Farouk Bouasker a annoncé que 7205 candidats ont déposé leurs dossiers pour participer aux élections locales.
Le porte-parole officiel du Mouvement du 25 juillet, Ridha Chalbi, a déclaré mardi que “la pétition pour retirer la confiance au président du Parlement, Ibrahim Bouderbala, a été mise en circulation et a été signée par 8 députés”, soulignant que le mouvement insiste pour la destitution de Bouderbala.
Dans un communiqué publié, ce mardi 28 novembre 2023 , le Tribunal Administratif (TA) a rejeté en appel tous les recours déposés, par des candidats aux élections des conseils locaux, contre les décisions rendues en première instance.
Un deuxième mandat de dépôt contre le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jari, suite à une décision du juge d’instruction de la Cour d’appel de Tunis. Il est accusé de mauvaise gestion de fonds publics placés sous sa responsabilité en raison de ses fonctions officielles.
Le secrétaire général de l’Union générale des étudiants tunisiens, à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, Liwaeddine Nabli, a confirmé que le parquet près le tribunal de première instance de Ben Arous a maintenu l’étudiant mis en cause par son enseignante, en état de liberté, après sa comparution, mardi 28 novembre 2023, devant la brigade criminelle de la Garde Nationale à Ben Arous.
Le premier juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a décidé, mardi 28 novembre 2023, de maintenir en état de liberté l’avocate Dalila Msaddek.
La ministre du commerce a assuré, hier, lors de la plénière à l’ARP, consacrée à la discussion du budget de son ministère, que ses services ont acheté de grandes quantités de riz, de quoi couvrir les besoins du pays durant deux mois.
Le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, a annoncé à l’assemblée des représentants du peuple(ARP), lundi 27 novembre 2023, que le secteur des communications constitue l’un des piliers du développement socio-économique et qu’il joue un rôle important pour assurer les services élémentaires comme l’éducation, l’emploi, le transfert d’argent etc.
Les députés de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) ont examiné et adopté lundi en plénière le budget du ministère des Technologies de la Communication pour l’année 2024.
L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a annoncé l’organisation mercredi 29 novembre 2023 d’une opération blanche à l’aéroport international Djerba-Zarzis dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile.
Les coordinations des enseignants et professeurs vacataires organisent aujourd’hui, mercredi le 29 novembre courant, une journée de colère nationale pour mettre en avant un nombre de revendications.
A l’occasion de la commémoration du 71ème anniversaire de l’assassinat de Farhat Hached, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé l’organisation d’une marche syndicale lundi, le 04 décembre prochain, à la Place Mohamed Ali Hammi et ce, à partir de 11H.
Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a appelé, en marge de sa participation à un séminaire sur le projet de la loi de finances 2024, à adopter une approche participative pour sortir de la crise actuelle.
La cérémonie de signature de l’accord de don pour le projet d’interconnexion électrique Elmed, le pont énergétique invisible reliant l’Europe et l’Afrique du Nord qui sera construit par Terna, la société qui gère le réseau de transport d’électricité italien, et la STEG, (Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz) qui gère le réseau de transport d’électricité Tunisien, s’est tenue à Bruxelles à l’occasion de la quatrième édition des Journées de l’énergie PCI.
Une analyse effectuée par Jean-François Limantour, Président de Evalliance de l’évolution des importations européennes du textile-habillement au cours des neuf premiers mois de 2023 montre que seule la Tunisie parmi les 10 premiers exportateurs a réalisé une progression de ses exportations vers l’Union européenne.
“Le secteur industriel se positionne en tête en ce qui concerne les investissements déclarés, accaparant une part importante de 54%. Parallèlement, il joue également un rôle prépondérant dans le domaine de création d’emploi, contribuant à hauteur de 56%”. C’est ce qui ressort du bulletin statistique mensuel de la Tunisian Investment Authority (TIA) relatif au des investissements déclarés durant les dix premiers mois de 2023.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire